- JohnMédiateur
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/argenteuil-occupation-du-lycee-daubie-jeudi-19-03-2014-3687567.phpLes professeurs du lycée Julie-Victoire Daubié à Argenteuil occuperont leur établissement jeudi, à partir de 18h. Avec les parents d’élèves, ils vont même y passer la nuit. « Depuis novembre, le personnel s’inquiète de la réforme de l’éducation prioritaire qui écarte les lycées de son périmètre», détaillent la FCPE, l’UNL, la voix lycéenne et la PEEP. Personnels et parents souhaitent que les lycées restent dans le périmètre d’éducation prioritaire «afin de maintenir des moyens supplémentaires dont la limitation des effectifs à 30 par classe.
Il s’agit de donner plus à ceux qui ont le moins afin que nos enfants puissent réussir leur scolarité à égalité de droit», écrivent les syndicats. Outre l’occupation du lycée pour se faire entendre par les autorités académiques, les parents, «pour protester contre la réduction des heures d’enseignement, n’enverront pas leur enfant au lycée» vendredi.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Aubervilliers : Des parents bloquent une école pour protester contre la réforme des rythmes
- Mobilisations dans l'Oise pour protester contre la nouvelle carte de l'Education Prioritaire
- Strasbourg : manifestation le 17 décembre 2014 pour protester contre la nouvelle carte de l'éducation prioritaire.
- Lycée Aragon, Givors : manifestation de parents et d'enseignants devant le rectorat de Lyon pour protester contre la DHG 2014.
- Les étudiants de Poitiers bloquent la ville pour protester contre la loi Fioraso sur les stages.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum