- JohnMédiateur
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/vichy/2014/04/04/le-professeur-violemment-agresse-dans-un-couloir-du-college_1950932.htmlUn professeur du collège Constantin Weyer de Cusset a été agressé dans un couloir de l'établissement il y a dix jours. L’auteur présumé, un élève mineur, a été mis en examen.
Le premier aurait tenté de rappeler à l'ordre l'élève qui venait d'insulter deux jeunes filles. L'adolescent âgé de 16 ans aurait alors roué de coups de pieds et de coups de poings son professeur, qui est tombé au sol. Il aurait ensuite saisi un extincteur lorsque plusieurs adultes ont finalement réussi à le maîtriser.
Placé en garde à vue, l'auteur présumé a été mis en examen par le juge des enfants pour violences et outrages. Il est placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre dans le collège cussétois en attendant son jugement au tribunal pour enfants. Tandis qu'un conseil de discipline est prévu au collège dans les prochains jours.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Un professeur agressé dans un couloir de l’université Jean-Monnet à Saint-Etienne
- Elève agressé par un autre aux abords du collège, j'enseigne dans ce collège
- Bordeaux : un professeur agressé par un élève
- Ecouen, Val d'Oise : un professeur agressé par un élève de 4eme.
- Monbazillac (24) : Un professeur agressé en classe par un parent d’élève
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum