Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bebe
bebe
Habitué du forum

cursives - Lectures cursives sur la critique sociale 4e? Empty Lectures cursives sur la critique sociale 4e?

par bebe Ven 10 Avr - 12:39
Pourriez-vous me donner des idées de lectures cursives qui marchent bien dans le cadre de cette séquence (je vais travailler + particulièrement sur la critique de la mode)?
Ma classe de 4e aime lire, mais attend tjrs des oeuvres qui lui plaisent autant que les précédentes...
Merci!
mimi-jolie
mimi-jolie
Niveau 6

cursives - Lectures cursives sur la critique sociale 4e? Empty Re: Lectures cursives sur la critique sociale 4e?

par mimi-jolie Ven 10 Avr - 12:58
Le génialissime Tout doit disparaître, de Mickaël Ollivier, critique acerbe de notre société de consommation par un jeune garçon, Hugo.
bebe
bebe
Habitué du forum

cursives - Lectures cursives sur la critique sociale 4e? Empty Re: Lectures cursives sur la critique sociale 4e?

par bebe Ven 10 Avr - 13:07
je viens de regarder sur decitre; effectivement, ça a l'air bien, mais c'est un peu trop cher... 😢
mimi-jolie
mimi-jolie
Niveau 6

par mimi-jolie Ven 10 Avr - 15:34
C'est vrai, j'avais oublié le prix ! Nous l'avons en mini-série au collège car il était au concours lecture de l'an dernier...
miss terious
miss terious
Doyen

par miss terious Ven 10 Avr - 15:42
Perso, cette année, je leur fait lire L'Ile des esclaves de Marivaux. L'an passé, je leur avais donné Tamango de Mérimée. Il y a peu, certain(e)s évoquaient Le Monde comme il va de Voltaire - et aussi Jeannot et Colin. On trouve aussi des extraits des Voyages de Gulliver ; ça peut être pas mal si tes élèves sont bons lecteurs ; peut-être aussi Micromégas.

Rosy
Niveau 9

par Rosy Ven 10 Avr - 17:57
Les lettres persanes si ce sont de bons élèves...
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

par Golou Ven 10 Avr - 17:59
avec une bonne classe Micromégas!

ma petite autobio
touby
touby
Expert

par touby Ven 10 Avr - 18:28
Le baron perché de Calvino ou Marcovaldo
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant