- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Merci Républicain, je partage mot pour mot ta position.
- Roumégueur IerÉrudit
elena3 a écrit:Oui, j'avoue que je vais peut-être voter FN aux européennes , surtout pas par conviction pour ce parti, mais surtout pour plusieurs points auxquels j'adhère:may68 a écrit:Marcel Khrouchtchev a écrit:
Je ne comprends pas ta surprise, Elena a admis à plusieurs reprises que le FN entrait dans le champ des possibles de sa réflexion politique.
ah bé j'avais loupé ça ...
Cette Europe ultralibérale ne me plait pas et va dans le mur, l'euro "deutsch-mark" est une catastrophe pour la France, cette Europe de technocrates incultes et arrivistes n'a que trop duré etc.
N'oublie surtout pas, dans ta réflexion, que le FN se montre le plus opportuniste des partis juste pour être élu, avoir des représentants et après ça donne plutôt ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis bien placé pour le savoir, le Collectif Racine (estampillé FN) a gentiment accordé sons soutien total à FO suite à son opposition au nouveau statut des enseignants : clairement, ils n'en ont rien à fiche de l'enseignement mais ont noté le fort mécontentement de 'la base', ils tentent donc d'accrocher des voix. Je subodore que leur programme éducatif serait une catastrophe de plus. Et du coup FO est bien embêté : si ils répondent officiellement et dénoncent cette manœuvre de récupération politique, cela fera le buzz et parler du FN, s'ils ne disent rien pour étouffer ce 'soutien' d'aucuns (des demeurés pour la plupart) pourraient les croire en cheville l'un et l'autre (non mais franchement, Fo et Fn, difficile de faire plus éloigné!)...
Oui, tremblez, ce parti va largement profiter de l'abstention galopante (tiens, il n'y a d'ailleurs pas de limite pour légitimer un vote, même si 99% s'abstiennent) et de son opportunisme absolu. Et une fois en place, ça va être la fête.
Le 'véritable' taux d'abstention a d'ailleurs été minoré par la nature de la dernière élection qui a encore un lien avec le local très fort, les prochaines échéances seront bien plus parlantes.
Attention, je ne défends aucun autre parti, ils sont aussi nuls les uns que les autres et nous ont tous abandonnés, je donne juste cette précision pour enrichir la discussion, d'autant que l'inclination d'Elena est de plus en plus partagée...
Je comprends que l'on soit tous complètement perdus, le politique n'est plus la solution, c'est clairement le problème...
- may68Expert
républicain a écrit:elena3 a écrit:Oui, j'avoue que je vais peut-être voter FN aux européennes , surtout pas par conviction pour ce parti, mais surtout pour plusieurs points auxquels j'adhère:may68 a écrit:
ah bé j'avais loupé ça ...
Cette Europe ultralibérale ne me plait pas et va dans le mur, l'euro "deutsch-mark" est une catastrophe pour la France, cette Europe de technocrates incultes et arrivistes n'a que trop duré etc.
Je te lis depuis mon arrivée sur ce forum, et je suis très exactement dans le même état d'exaspération à cause de cette "réforme" des rythmes.
Pour autant, je m'interdis de donner ma voix au FN pour 2 raisons:
Le FN est un parti créé par des gens d'extrême droite. Ses idées sont toujours, à mon sens, racistes, antisémites et homophobes.
Cela suinte par tous les pores de cette organisation, même si, aujourd'hui, les moutons sont sur le devant de la scène, les loups ne sont pas loin...
Le programme du FN est vraiment ultra-libéral en ce qui concerne l'école: ce serait son démantèlement et la mise en place du chèque-éducation dont, effectivement, on ne parle plus, mais qui est toujours dans les tiroirs. Ne t'y trompe pas, nous avons affaire à une partie extrémiste des catholiques qui n'ont jamais accepté "l'école du Diable" laïque".
Oui, nous avons raison d'être en colère devant les manipulations médiatiques du PS, du SE, du SGEN et de la FCPE, mais nous ferions une très grosse erreur lourde de conséquences en donnant notre voix à ce parti politique. D'autres mouvements, de droite ou de gauche, remettent l'Euro en question et ne présentent pas le même risque pour la démocratie.
Bien entendu, une fois dans l'isoloir, chacun mettra le bulletin qu'il désirera, mais avant, il faut quand-même prendre connaissance de la totalité d'un programme politique.
Le FN est en passe de racoler tous ceux qui se sentent malmenés dans notre pays, et cela fait du monde, tant les politiques suivies sont catastrophiques. Sois persuadée qu'en votant pour ce parti d'extrême droite, le remède serait pire que le mal...
Tout est dit ! Le noyau dur de ce parti c'est le danger extrême !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- profecolesHabitué du forum
arcenciel a écrit:Je rejoins Républicain.
Moi aussi.
- johelNiveau 9
profecoles a écrit:arcenciel a écrit:Je rejoins Républicain.
Moi aussi.
Moi aussi et j'ai beaucoup de mal à concevoir que fort de toutes ces "connaissances" sur le FN, sa génèse et son programme, un enseignant puisse en mettre un bulletin FN dans l'urne....Ca me .....Je ne vais pas l'écrire....
- doublecasquetteEnchanteur
Même chose ! Même avec une très, très longue cuillère.johel a écrit:profecoles a écrit:arcenciel a écrit:Je rejoins Républicain.
Moi aussi.
Moi aussi et j'ai beaucoup de mal à concevoir que fort de toutes ces "connaissances" sur le FN, sa génèse et son programme, un enseignant puisse en mettre un bulletin FN dans l'urne....Ca me .....Je ne vais pas l'écrire....
- coindeparadisGuide spirituel
_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
- retraitéeDoyen
Jamais je ne voterai FN ! Peut-être "Nouvelle Donne" s'il y a une liste dans l'Est, sinon, FG.
- évolutionsNiveau 6
Moi non plus, je ne voterai pas pour le FN même si j'avoue qu'à les entendre parler, j'ai parfois pensé qu'ils avaient raison. Les dernières réflexions de Républicain et de Roumégueur 1er doivent nous permettre de nous méfier de cette idéologie sournoise et manipulatrice. Je ne voterai plus non plus pour le PS car les trahisons de ce dernier sont pires que les coups de matraque de l'UMP ; Républicain en a pas mal parlé. Si, comme Roumégueur 1er l'affirme, la politique n'est plus la solution, alors qu'adviendra-t-il de notre société ? Pourrait-on se passer d'elle ? Vive l'anarchie ?
- FraserHabitué du forum
évolutions a écrit: Je ne voterai plus non plus pour le PS car les trahisons de ce dernier sont pires que les coups de matraque de l'UMP ; Républicain en a pas mal parlé. Si, comme Roumégueur 1er l'affirme, la politique n'est plus la solution, alors qu'adviendra-t-il de notre société ? Pourrait-on se passer d'elle ? Vive l'anarchie ?
Je voterai toujours à gauche mais plus jamais PS.
Le coup du front républicain ne fonctionnera plus aussi.
- atriumNeoprof expérimenté
forrester1 a écrit:évolutions a écrit: Je ne voterai plus non plus pour le PS car les trahisons de ce dernier sont pires que les coups de matraque de l'UMP ; Républicain en a pas mal parlé. Si, comme Roumégueur 1er l'affirme, la politique n'est plus la solution, alors qu'adviendra-t-il de notre société ? Pourrait-on se passer d'elle ? Vive l'anarchie ?
Je voterai toujours à gauche mais plus jamais PS.
Le coup du front républicain ne fonctionnera plus aussi.
+1
En 2005, on s'est bien fait insulter et mépriser par le PS. Voter FN, c'est le degré 0 de la réflexion politique, mais voter pour n'importe qui pour faire barrage au FN et donc cautionner n'importe quoi, pourvu que ça ne vienne pas de la boutique Le Pen et fille, c'est encore pire.
- arguinNiveau 8
POPULISME, L'EUROPE EN DANGER
Alors que le mécontentement enfle face à la crise, les mouvements populistes espèrent triompher lors des élections européennes de mai 2014. Sont-ils réellement en marche vers le pouvoir ? Enquête sur les rouages d’un extrémisme florissant.
Ils prétendent parler au nom du peuple, dont ils épousent habilement les attentes. À chaque problème, ils offrent invariablement les mêmes réponses : haro sur l'immigration, l'Europe et les élites. Marine Le Pen en France, Geert Wilders aux Pays-Bas, Viktor Orbán en Hongrie, Beppe Grillo en Italie… : à grand renfort de formules chocs et de rhétorique simpliste, les leaders de ces mouvements, qui ont réussi à se construire une façade respectable, captent l'adhésion de citoyens toujours plus nombreux. À l'échelle européenne, certains d'entre eux choisissent désormais de s'allier pour conquérir le Parlement, comme la présidente du Front national et le chef de file de l'extrême droite néerlandaise, qui espèrent triompher lors des élections de mai 2014. Comment expliquer le succès grandissant de leurs formations ? Sont-elles en marche vers le pouvoir ?
Antoine Vitkine a enquêté aux quatre coins de l'Ancien Continent, filmant à hauteur d'homme les principaux protagonistes de la campagne pour les élections européennes, des électeurs aux chefs populistes, qui se livrent ici avec une rare liberté de ton. Il analyse les discours et les méthodes de ces formations tout en sondant les colères, les peurs et les frustrations sur lesquelles elles prospèrent.
Un documentaire coup de poing au cœur des rouages de ce nouvel extrémisme, qui fait peser une menace inédite sur l'Europe.
LIENS VERS LE REPLAY D'ARTE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors que le mécontentement enfle face à la crise, les mouvements populistes espèrent triompher lors des élections européennes de mai 2014. Sont-ils réellement en marche vers le pouvoir ? Enquête sur les rouages d’un extrémisme florissant.
Ils prétendent parler au nom du peuple, dont ils épousent habilement les attentes. À chaque problème, ils offrent invariablement les mêmes réponses : haro sur l'immigration, l'Europe et les élites. Marine Le Pen en France, Geert Wilders aux Pays-Bas, Viktor Orbán en Hongrie, Beppe Grillo en Italie… : à grand renfort de formules chocs et de rhétorique simpliste, les leaders de ces mouvements, qui ont réussi à se construire une façade respectable, captent l'adhésion de citoyens toujours plus nombreux. À l'échelle européenne, certains d'entre eux choisissent désormais de s'allier pour conquérir le Parlement, comme la présidente du Front national et le chef de file de l'extrême droite néerlandaise, qui espèrent triompher lors des élections de mai 2014. Comment expliquer le succès grandissant de leurs formations ? Sont-elles en marche vers le pouvoir ?
Antoine Vitkine a enquêté aux quatre coins de l'Ancien Continent, filmant à hauteur d'homme les principaux protagonistes de la campagne pour les élections européennes, des électeurs aux chefs populistes, qui se livrent ici avec une rare liberté de ton. Il analyse les discours et les méthodes de ces formations tout en sondant les colères, les peurs et les frustrations sur lesquelles elles prospèrent.
Un documentaire coup de poing au cœur des rouages de ce nouvel extrémisme, qui fait peser une menace inédite sur l'Europe.
LIENS VERS LE REPLAY D'ARTE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- elena3Fidèle du forum
Eh bien, le sujet a bien dévié. Ce n'est pas ma faute si le PS a mis en place cette catastrophe quand l'UMP n'a seulement pas osé et que nos "syndicats" se sont fourvoyés. Pour l'éventuel vote FN aux européennes, je préfèrerais ouvrir un autre sujet. Et je ne vois pas en quoi il est interdit de critiquer l'UE comme de vouloir sortir de l'euro.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
elena3 a écrit:Eh bien, le sujet a bien dévié. Ce n'est pas ma faute si le PS a mis en place cette catastrophe quand l'UMP n'a seulement pas osé et que nos "syndicats" se sont fourvoyés. Pour l'éventuel vote FN aux européennes, je préfèrerais ouvrir un autre sujet. Et je ne vois pas en quoi il est interdit de critiquer l'UE comme de vouloir sortir de l'euro.
Explique-moi le lien logique qui te mène de "je critique l'UE" à "je vote FN".
- elena3Fidèle du forum
- FraserHabitué du forum
- johelNiveau 9
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pour vous mais moi je ne le sens pas du tout cet assouplissement du décret. Je crains que ça crée un sacré bazar. S'il faut encore revenir sur ce qui a été arrêté, refaire des conseils d'école exceptionnels comme semble le demander le snuipp, on n'a pas fini.
Et moi j'avoue en avoir marre que l'on se traine depuis 2 ans cette réforme des rythmes. Moi je voulais d'abord des nouveaux programmes et moins d'élèves. J'ai envie de passer à autre chose. Vous croyez que c'est possible à quasi 2 mois des vacances de revoir tous les emplois du temps qui étaient prévus ? Par contre, d'accord avec l'article pour dire que l'on a trop laissé la main aux collectivités. Fallait peut être le dire plus fort avant. Ça m'exaspère que ce ne soit pas mon employeur qui décide de l'organisation de mon temps de travail mais le maire de mon bled.
Je ne sais pour vous mais moi je ne le sens pas du tout cet assouplissement du décret. Je crains que ça crée un sacré bazar. S'il faut encore revenir sur ce qui a été arrêté, refaire des conseils d'école exceptionnels comme semble le demander le snuipp, on n'a pas fini.
Et moi j'avoue en avoir marre que l'on se traine depuis 2 ans cette réforme des rythmes. Moi je voulais d'abord des nouveaux programmes et moins d'élèves. J'ai envie de passer à autre chose. Vous croyez que c'est possible à quasi 2 mois des vacances de revoir tous les emplois du temps qui étaient prévus ? Par contre, d'accord avec l'article pour dire que l'on a trop laissé la main aux collectivités. Fallait peut être le dire plus fort avant. Ça m'exaspère que ce ne soit pas mon employeur qui décide de l'organisation de mon temps de travail mais le maire de mon bled.
- arcencielGrand Maître
Bien d'accord.johel a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pour vous mais moi je ne le sens pas du tout cet assouplissement du décret. Je crains que ça crée un sacré bazar. S'il faut encore revenir sur ce qui a été arrêté, refaire des conseils d'école exceptionnels comme semble le demander le snuipp, on n'a pas fini.
Et moi j'avoue en avoir marre que l'on se traine depuis 2 ans cette réforme des rythmes. Moi je voulais d'abord des nouveaux programmes et moins d'élèves. J'ai envie de passer à autre chose. Vous croyez que c'est possible à quasi 2 mois des vacances de revoir tous les emplois du temps qui étaient prévus ? Par contre, d'accord avec l'article pour dire que l'on a trop laissé la main aux collectivités. Fallait peut être le dire plus fort avant. Ça m'exaspère que ce ne soit pas mon employeur qui décide de l'organisation de mon temps de travail mais le maire de mon bled.
- évolutionsNiveau 6
Si le gouvernement atteint ses objectifs, le maire décidera pour beaucoup plus de domaines concernant les enseignants. Cela nous pend au nez et nous n'avons pas réagi en conséquence.johel a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pour vous mais moi je ne le sens pas du tout cet assouplissement du décret. Je crains que ça crée un sacré bazar. S'il faut encore revenir sur ce qui a été arrêté, refaire des conseils d'école exceptionnels comme semble le demander le snuipp, on n'a pas fini.
Et moi j'avoue en avoir marre que l'on se traine depuis 2 ans cette réforme des rythmes. Moi je voulais d'abord des nouveaux programmes et moins d'élèves. J'ai envie de passer à autre chose. Vous croyez que c'est possible à quasi 2 mois des vacances de revoir tous les emplois du temps qui étaient prévus ? Par contre, d'accord avec l'article pour dire que l'on a trop laissé la main aux collectivités. Fallait peut être le dire plus fort avant. Ça m'exaspère que ce ne soit pas mon employeur qui décide de l'organisation de mon temps de travail mais le maire de mon bled.
- User21714Expert spécialisé
Oui, il faut être très mesuré, pour ne pas dire méfiant avec ce projet d'assouplissement du décret qui va nous mettre encore plus au pouvoir des collectivités territoriales, ce que nous dénonçons depuis sa mise en place.
D'ailleurs, il est à noter que c'est la seule "avancée" annoncée par le nouveau ministre... Comme disait Aubry lors du débat avec Hollande en 2011: "Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup!"
Au fait, quelqu'un de bien informé peut-il enfin expliquer quelle est la position du SNUIPP, syndicat majoritaire dans le 1er degré, dans ce dossier?
Le Sgen et le SE sont pour, d'accord...
La CGT, FO et SUD sont contre, d'accord...
Et le SNUIPP, alors, où en est-il?
Pour la réforme, mais contre sa mise en place? Contre la réforme, mais pour sa mise en place? Avec les bulles, sans les bulles?
D'ailleurs, il est à noter que c'est la seule "avancée" annoncée par le nouveau ministre... Comme disait Aubry lors du débat avec Hollande en 2011: "Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup!"
Au fait, quelqu'un de bien informé peut-il enfin expliquer quelle est la position du SNUIPP, syndicat majoritaire dans le 1er degré, dans ce dossier?
Le Sgen et le SE sont pour, d'accord...
La CGT, FO et SUD sont contre, d'accord...
Et le SNUIPP, alors, où en est-il?
Pour la réforme, mais contre sa mise en place? Contre la réforme, mais pour sa mise en place? Avec les bulles, sans les bulles?
- may68Expert
républicain a écrit:Oui, il faut être très mesuré, pour ne pas dire méfiant avec ce projet d'assouplissement du décret qui va nous mettre encore plus au pouvoir des collectivités territoriales, ce que nous dénonçons depuis sa mise en place.
D'ailleurs, il est à noter que c'est la seule "avancée" annoncée par le nouveau ministre... Comme disait Aubry lors du débat avec Hollande en 2011: "Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup!"
Au fait, quelqu'un de bien informé peut-il enfin expliquer quelle est la position du SNUIPP, syndicat majoritaire dans le 1er degré, dans ce dossier?
Le Sgen et le SE sont pour, d'accord...
La CGT, FO et SUD sont contre, d'accord...
Et le SNUIPP, alors, où en est-il?
Pour la réforme, mais contre sa mise en place? Contre la réforme, mais pour sa mise en place? Avec les bulles, sans les bulles?
le snuipp est contre tout en étant pour , c'est pourtant simple non ?
Je me demande ce qu'on attend pour nous balancer une vraie grève alors qu'on vient encore de nous annoncer qu'il faut attendre 10 jours pour avoir des éclaircissements ...???
Les assouplissements , ajustements , dérogations et autres fumisteries vont nous conduire droit à la territorialisation des revendications
- FraserHabitué du forum
may68 a écrit:républicain a écrit:Oui, il faut être très mesuré, pour ne pas dire méfiant avec ce projet d'assouplissement du décret qui va nous mettre encore plus au pouvoir des collectivités territoriales, ce que nous dénonçons depuis sa mise en place.
D'ailleurs, il est à noter que c'est la seule "avancée" annoncée par le nouveau ministre... Comme disait Aubry lors du débat avec Hollande en 2011: "Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup!"
Au fait, quelqu'un de bien informé peut-il enfin expliquer quelle est la position du SNUIPP, syndicat majoritaire dans le 1er degré, dans ce dossier?
Le Sgen et le SE sont pour, d'accord...
La CGT, FO et SUD sont contre, d'accord...
Et le SNUIPP, alors, où en est-il?
Pour la réforme, mais contre sa mise en place? Contre la réforme, mais pour sa mise en place? Avec les bulles, sans les bulles?
le snuipp est contre tout en étant pour , c'est pourtant simple non ?
Je me demande ce qu'on attend pour nous balancer une vraie grève alors qu'on vient encore de nous annoncer qu'il faut attendre 10 jours pour avoir des éclaircissements ...???
Les assouplissements , ajustements , dérogations et autres fumisteries vont nous conduire droit à la territorialisation des revendications
Tu crois sincèrement que ça changerait quelque chose, une nouvelle gréve perlée?
Pour ma part, une gréve sert aux syndicats à compter leurs troupes avant de négocier qqchose.
Aujourd'hui, le SNUipp (en premier puisque encore majoritaire à ce jour), FO, la CGT et Sud connaissent les revendications de leurs bases: à eux d'être clairs (quand ils ne le sont pas) et de les porter.
- atriumNeoprof expérimenté
On ne va pas se raconter d'histoire: le SNUIPP est ultra-majoritaire et n'a aucune intention de se battre contre la réforme. Du côté des syndicats, malgré les efforts de FO, SUD et la CGT, c'est fichu.
Les parents, même ceux qui râlent, ne se battront pas non plus.
Notre seul espoir, ce sont les élus, mais souvenons-nous que l'UMP et une bonne partie du PS sont favorables à notre passage sous la coupe des communes.
Sinon, c'est le printemps et il fait beau; ça fait une bonne raison, la seule peut-être, de garder le moral.
Les parents, même ceux qui râlent, ne se battront pas non plus.
Notre seul espoir, ce sont les élus, mais souvenons-nous que l'UMP et une bonne partie du PS sont favorables à notre passage sous la coupe des communes.
Sinon, c'est le printemps et il fait beau; ça fait une bonne raison, la seule peut-être, de garder le moral.
- may68Expert
atrium a écrit:On ne va pas se raconter d'histoire: le SNUIPP est ultra-majoritaire et n'a aucune intention de se battre contre la réforme. Du côté des syndicats, malgré les efforts de FO, SUD et la CGT, c'est fichu.
Les parents, même ceux qui râlent, ne se battront pas non plus.
Notre seul espoir, ce sont les élus, mais souvenons-nous que l'UMP et une bonne partie du PS sont favorables à notre passage sous la coupe des communes.
Sinon, c'est le printemps et il fait beau; ça fait une bonne raison, la seule peut-être, de garder le moral.
Oooooh toi tu vas avoir des problèmes !!!
- supersosoSage
atrium a écrit:On ne va pas se raconter d'histoire: le SNUIPP est ultra-majoritaire et n'a aucune intention de se battre contre la réforme. Du côté des syndicats, malgré les efforts de FO, SUD et la CGT, c'est fichu.
Les parents, même ceux qui râlent, ne se battront pas non plus.
Notre seul espoir, ce sont les élus, mais souvenons-nous que l'UMP et une bonne partie du PS sont favorables à notre passage sous la coupe des communes.
Sinon, c'est le printemps et il fait beau; ça fait une bonne raison, la seule peut-être, de garder le moral.
Enfin sauf quand tu as de grosses allergies aux pollens
- Rythmes scolaires : « Benoît Hamon, un moratoire s'impose »
- Assouplissement des rythmes scolaires : Benoît Hamon propose la possibilité de concentrer les activités périscolaires sur une demi-journée
- Rythmes scolaires : le décret Hamon a-t-il ouvert la boîte de Pandore ? (Le Monde)
- Liberation : Lettre d'un PE en RRS à Benoît Hamon pour défendre la réforme des rythmes scolaires.
- Rythmes scolaires : François Cocq (Front de Gauche) s'en prend avec virulence aux annonces de Benoît Hamon.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum