- JohnMédiateur
http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20140331.AFP3728/chili-bachelet-depose-au-congres-son-projet-de-reforme-fiscale-pour-financer-l-education.htmlLa présidente du Chili, Michelle Bachelet, a déposé lundi au Congrès un projet de loi visant à augmenter le taux d'imposition pour financer une importante réforme de l'éducation, projet phare de son programme électoral.
Ce projet de réforme propose d'augmenter de 5% (à 25%) l'impôt sur les sociétés, soit plus de huit milliards de dollars de recettes représentant 3% du PIB, et un meilleur contrôle de l'évasion fiscale pour financer le système éducatif, un des plus inégalitaires d'Amérique latine.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Obligations de service : il faut les passer "à 18h pour un agrégé et à 21h pour un certifié" (B. Apparu)
- [Slate] Que risque un utilisateur de Twitter qui se fait passer pour l'AFP pour diffuser de fausses informations ?
- Chili : deux jeunes filles renvoyées de leur lycée pour s'être embrassées hors de l'établissement
- Santiago (Chili) : Javier Fuenzalida, professeur à l'université Finis Terrae, affirme qu'un livre pour enfants sur l'homoparentalité est pire que Staline ou Hitler.
- Luc Chatel : passer de l'éducation pour tous à l'éducation pour chacun
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum