- JohnMédiateur
http://www.romandie.com/news/Un-eleve-blesse-un-enseignant-a-Uster-ZH/462458.romUn élève d'une école professionnelle d'Uster (ZH) a blessé aux yeux son professeur lundi en le visant avec un pointeur laser. L'enseignant a dû être hospitalisé. On ne connaÎt pas la gravité de ses blessures. Une plainte pour lésion corporelle a été déposée contre l'élève âgé de 15 ans, a indiqué jeudi à l'ats un porte-parole de la police cantonale zurichoise. Il confirme ainsi une information parue sur le site en ligne du quotidien gratuit "20 Minuten".
A sa connaissance, c'est le premier cas d'attaque au laser dans une école, a précisé le porte-parole. Généralement, les victimes sont des conducteurs de locomotive ou des pilotes d'avion et d'hélicoptère en phase d'atterrissage ou de décollage. Des ambulanciers et des policiers sont aussi régulièrement visés. La Rega a ainsi décidé d'équiper ses pilotes de lunettes spéciales. Plusieurs polices cantonales testent aussi des lunettes de protection.
En février, le Conseil fédéral a refusé d'ajouter de nouvelles dispositions pénales. Il a rejeté une motion de la commission des transports du Conseil national, estimant que le Code pénal prévoit déjà de nombreux instruments pour lutter contre ce phénomène. Des travaux sont en cours pour réglementer plus strictement le commerce et la possession des pointeurs laser.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- tiptop77Prophète
J'ai déjà confisqué des pointeurs lasers dans la cour ou dans les couloirs et j'ai été étonnée de voir qu'il n'y avait pas de sanction forte contre les élèves détenteurs de ce type d'objet. Quand j'en rapportais à la cpe, elle convoquait le gamin puis rendait l'objet à la famille et ça s'arrêtait là.
_________________
May the force be with us!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum