- JohnMédiateur
http://www.lavoixdunord.fr/region/insecurite-generation-identitaire-descend-du-metro-lillois-ia19b0n1987780« Nous ne voulons pas nous substituer à la police, nous créons le concept de jeunesse vigilante ». L’ambiguïté du discours laisse perplexe. Tout comme le mode opératoire choisi. Une descente à une petite vingtaine dans le métro lillois ce vendredi à 17 h pour y dénoncer une « insécurité galopante ». « Tant que les pouvoirs publics ne prendront pas conscience du problème, nous recommencerons », lâche Aurélien Verhassel, proche du frontiste dunkerquois Philippe Eymery et tête pensante de Génération identitaire Flandre. À la question de savoir si le remède n’est pas pire que le mal, la réponse tombe : « Nous répondons à une demande ». Quelques clients approuvent. Anne-Marie jette, elle, un œil sur le tract et lâche : « Moi, cela me fait peur. Ils catégorisent les individus… » Ultra-clivant. Donc peu rassurant. Voilà pour le fond.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- philannDoyen
nous créons le concept de jeunesse vigilante
Bref ils ne créent rien du tout! Ca s'appelle une milice et le but n'est pas ambigu du tout...comme à chaque "création" du même genre.
ne pas s'énerver...le meilleur des mondes possibles on vous dit!
EDIT: le polo "génération anti-racailles" :shock: On peut jouer au jeu des dénominations plaisantes ???
_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
John a écrit:http://www.lavoixdunord.fr/region/insecurite-generation-identitaire-descend-du-metro-lillois-ia19b0n1987780« Nous ne voulons pas nous substituer à la police, nous créons le concept de jeunesse vigilante ». L’ambiguïté du discours laisse perplexe. Tout comme le mode opératoire choisi. Une descente à une petite vingtaine dans le métro lillois ce vendredi à 17 h pour y dénoncer une « insécurité galopante ». « Tant que les pouvoirs publics ne prendront pas conscience du problème, nous recommencerons », lâche Aurélien Verhassel, proche du frontiste dunkerquois Philippe Eymery et tête pensante de Génération identitaire Flandre. À la question de savoir si le remède n’est pas pire que le mal, la réponse tombe : « Nous répondons à une demande ». Quelques clients approuvent. Anne-Marie jette, elle, un œil sur le tract et lâche : « Moi, cela me fait peur. Ils catégorisent les individus… » Ultra-clivant. Donc peu rassurant. Voilà pour le fond.
Si ce n'était pas si inquiétant, l'expression "tête pensante" m'aurait fait rire. Parce que s'il y a bien un truc dont une tête de militant identitaire est incapable, c'est bien de penser.
- Jim ThompsonExpert
Gabriac vient à Calais le 13/4 manif contre les migrants....
Ca craint.....
Ca craint.....
_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
- Menaces de mort fascistes contre un étudiant de Lille.
- Lille : Le collège Matisse organise une dictée énervée pour protester contre la suppression du poste de principal adjoint.
- De notre usage identitaire du net
- [1re STI2D] Des idées de lectures autour du questionnement identitaire ?
- Tous en grève le 31 mars ? Contre la loi travail, contre la réforme du collège
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum