- JohnMédiateur
Ville, Sports, Jeunesse et Droits des Femmes : Najat Vallaud Belkacem, ministre de tout et de rien ?
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/04/04/le-ministere-voiture-balai-de-najat-vallaud-belkacem_4395765_823448.htmlUn « ministère fourre-tout » ou une mission inspirée de Léo Lagrange, secrétaire d'Etat aux sports et aux loisirs du Front populaire ? L'étendue du portefeuille de Najat Vallaud-Belkacem, promue ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports n'a pas manqué d'interroger les acteurs des quatre domaines concernés. Est-ce le signe d'une promotion pour la jeune et brillante ex-porte-parole du gouvernement Ayrault ? Ou un ministère sans cohérence dans lequel sont rassemblés tous les dossiers sensibles mais sur lesquels le gouvernement ne compte pas faire grand-chose ?
Le jour même de l'annonce du nouveau périmètre, mercredi 2 avril, les commentaires sur Twitter penchaient pour la seconde solution. « Délégation pense bête » pour les plus gentils. « Bien content que les droits de femmes soient reconnu comme un sport à part entière », ironisait un autre
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- henrietteMédiateur
En entendant l'intitulé de son portefeuille, honnêtement je me suis fait la même réflexion : c'est un peu le mariage de la carpe et du lapin, ce machin (au sens gaullien du terme).
- Najat Vallaud-Belkacem sera-t-elle la prochaine ministre de la Jeunesse ?
- Voeux du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner
- Najat Vallaud-Belkacem sur la rentrée 2015 : "Tout se passe bien" !
- La ministre Najat Vallaud-Belkacem se rend au lycée Hippolyte Fontaine à Dijon le 31 août dans le cadre de la rentrée des enseignants.
- Najat Vallaud-Belkacem : "Je ne faillirai jamais face à ceux qui ne proposent rien".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum