Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Ville, Sports, Jeunesse et Droits des Femmes : Najat Vallaud Belkacem, ministre de tout et de rien ?  Empty Ville, Sports, Jeunesse et Droits des Femmes : Najat Vallaud Belkacem, ministre de tout et de rien ?

par John 05/04/14, 11:04 pm
Un « ministère fourre-tout » ou une mission inspirée de Léo Lagrange, secrétaire d'Etat aux sports et aux loisirs du Front populaire ? L'étendue du portefeuille de Najat Vallaud-Belkacem, promue ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports n'a pas manqué d'interroger les acteurs des quatre domaines concernés. Est-ce le signe d'une promotion pour la jeune et brillante ex-porte-parole du gouvernement Ayrault ? Ou un ministère sans cohérence dans lequel sont rassemblés tous les dossiers sensibles mais sur lesquels le gouvernement ne compte pas faire grand-chose ?

Le jour même de l'annonce du nouveau périmètre, mercredi 2 avril, les commentaires sur Twitter penchaient pour la seconde solution. « Délégation pense bête » pour les plus gentils. « Bien content que les droits de femmes soient reconnu comme un sport à part entière », ironisait un autre
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/04/04/le-ministere-voiture-balai-de-najat-vallaud-belkacem_4395765_823448.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
henriette
henriette
Médiateur

Ville, Sports, Jeunesse et Droits des Femmes : Najat Vallaud Belkacem, ministre de tout et de rien ?  Empty Re: Ville, Sports, Jeunesse et Droits des Femmes : Najat Vallaud Belkacem, ministre de tout et de rien ?

par henriette 05/04/14, 11:09 pm
En entendant l'intitulé de son portefeuille, honnêtement je me suis fait la même réflexion : c'est un peu le mariage de la carpe et du lapin, ce machin (au sens gaullien du terme).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum