- JézabelNiveau 10
En ce moment je suis en train de corriger des DM (croquis de géo, rien de plus banal), et voilà ce que je trouve sur un croquis. Déjà la feuille a été bien maltraitée par l'élève (à moitié chiffonnée, pliée n'importe comment), et le croquis est colorié au feutre (chose interdite en géo, les élèves le savent). Vous l'avez compris, c'est complètement bâclé. Et rendu en retard, en plus. S'il n'y avait que ça, je mettrais 0,5/5 (car il l'a rendu, quand même), mais il a écrit dessus une phrase que j'ai très moyennement appréciée : "désoler d'avoir colorié au feutre" (je laisse la faute d'orthographe). C'est un élève qui en classe, se fout ouvertement de ma g*****, donc j'imagine que cette phrase était là dans le même but. Du coup, je serais bien tentée de mettre 0 pour cette phrase (ajoutez à cela le torchon auquel ressemble ce croquis, ce que je prends quand même pour un gros manque de respect), mais je me demande si j'ai le droit étant donné qu'il a respecté certaines consignes. Ou alors, je lui mets sa note normale mais je sanctionne par une retenue ? Que feriez-vous devant un tel culot ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- InvitéInvité
Si c'est vraiment un torchon, tu ne corriges pas et voilà. Ne relève pas la phrase, par contre, c'est inutile.
- OudemiaBon génie
Pourquoi ne pas mettre un zéro avec ce commentaire : "désolée d'être obligée de vous rappeler que l'emploi du feutre est interdit"?
- LilypimsGrand sage
Je mets zéro. Quand l'élève a recopié son torchon au propre, je lui communique sa véritable note.
_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
- AdrenFidèle du forum
0,5/5 pour les raisons que tu évoques (le travail est rendu, la phrase peut n'être pas provocatrice) et une remarque sur le soin. "Excuses inutiles, vous devez avoir votre matériel et présenter un travail soigné." Eventuellement lui demander de le refaire proprement et le coller si ce n'est pas fait.
- JézabelNiveau 10
Oudemia a écrit:Pourquoi ne pas mettre un zéro avec ce commentaire : "désolée d'être obligée de vous rappeler que l'emploi du feutre est interdit"?
Ah oui bonne idée !!
- zeprofGrand sage
entièrement d'accord avec Adren, surtout que c'est un DM donc son matériel, à la maison, il l'a !
_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
- MrCaillouxExpert
Je noterai quand même... tu peux enlever des points pour le retard... lui précisé que le feutre est interdit (bien souligné) et que le jour de l'examen ça vaut 0 (si c'est le cas!) Tu peux lui préciser combien il aurait eu s'il l'avait rendu à l'heure et colorié au crayon de couleur en lui précisant qu'en ne voulant pas suivre il se pénalise tout seul.
Lui faire refaire serait peut être injuste pour les autres qui auraient peu réussi l'exercice.
Lui faire refaire serait peut être injuste pour les autres qui auraient peu réussi l'exercice.
_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- InvitéInvité
J'y ai pensé aussi!Oudemia a écrit:Pourquoi ne pas mettre un zéro avec ce commentaire : "désolée d'être obligée de vous rappeler que l'emploi du feutre est interdit"?
- JézabelNiveau 10
MrCailloux a écrit:Je noterai quand même... tu peux enlever des points pour le retard... lui précisé que le feutre est interdit (bien souligné) et que le jour de l'examen ça vaut 0 (si c'est le cas!) Tu peux lui préciser combien il aurait eu s'il l'avait rendu à l'heure et colorié au crayon de couleur en lui précisant qu'en ne voulant pas suivre il se pénalise tout seul.
Lui faire refaire serait peut être injuste pour les autres qui auraient peu réussi l'exercice.
Ah oui le coup de lui mettre combien il aurait eu s'il avait respecté les consignes... je n'y avais pas pensé mais ça peut fonctionner avec lui. Bon après réflexion c'est vraiment bâclé, donc je mets 0,25/5 (il a déjà eu un 0 ce trimestre de ma part, alors bon...).
- IphigénieProphète
Perso dans ces cas là je mets zéro et aucune annotation. Et si l'élève s'interroge, je réponds que je ne corrige pas les brouillons ni ne fouille les poubelles.
- Simone BouéNiveau 9
Oui, comme Iphigénie, et puis s'il veut le refaire, qu'il le refasse. Mais avant que la correction ne soit rendue, c'est-à-dire, très vite !
- Comment réagissez-vous lorsque vous surprenez un élève qui ne respecte pas une consigne ?
- EAF: Elève qui rend son brouillon avec sa copie...
- bénéfice pour le bac pro : pouvez-vous m'expliquer comment comprenez vous une phrase?
- Rendez-vous avec les parents, en reparler avec l'élève ?
- Préparer un conseil de classe en heure de vie de classe
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum