- JohnMédiateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le plus fidèle lieutenant d'Anne Hidalgo promu capitaine. Bruno Julliard, 33 ans - dont six ans déjà au sein de l'appareil du PS - deviendra samedi matin le premier adjoint de la nouvelle maire socialiste de Paris. L'ancien syndicaliste étudiant de l'Unef en verve il y a huit ans contre le "contrat première embauche" (CPE) de l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin a troqué le blouson contre le costard impeccable, chemise blanche et cravate noire. C'est lui - "jeune loup" ou "étoile montante" du PS, c'est selon - qui donnera le ton à l'exécutif municipal profondément rajeuni qu'Anne Hidalgo soumettra au vote des conseillers de Paris lors d'une séance extraordinaire organisée samedi.
Bruno Julliard a gravi à marche forcée les échelons pourtant tortueux de l'appareil socialiste. Elu à seulement 27 ans au Conseil de Paris, adoubé par Bertrand Delanoë comme adjoint à la Jeunesse (2008), puis à la Culture (2012), l'ancien syndicaliste en principe étiqueté à gauche du PS - tendance Benoît Hamon - a navigué avec souplesse entre les caciques du PS. Soutien de Martine Aubry lors de la primaire PS, le jeune secrétaire national à l'éducation a rejoint la campagne de François Hollande où il était chargé de l'enseignement scolaire. La victoire acquise, il s'est fait la main comme conseiller auprès de l'ex-ministre de l'Education, Vincent Peillon. Avant de rejoindre, fin 2012, la garde rapprochée d'Anne Hidalgo partie en campagne pour les municipales. [...]
Bruno Julliard s'était notamment illustré lorsque, en pleine bataille pour la réforme des rythmes scolaires qu'il défendait début 2013, l'ancien syndicaliste étudiant s'en était pris violemment au "conservatisme" et au "corporatisme des principaux syndicats enseignants". Une phrase que les enseignants visés n'ont pas oubliée par la suite.
Bruno Julliard est premier adjoint, désormais chargé de la Culture, du Patrimoine, des Métiers d'art, des Relations avec les arrondissements et de la Nuit.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Un pur apparatchik comme seul le PS, grâce à l'UNEF, les MJS ou l'ex MNEF, peut en produire.
- arcencielGrand Maître
+1 dans toute sa splendeur.Marcel Khrouchtchev a écrit:Un pur apparatchik comme seul le PS, grâce à l'UNEF, les MJS ou l'ex MNEF, peut en produire.
- Docteur OXGrand sage
Bruno Julliard s'était notamment illustré lorsque, en pleine bataille pour la réforme des rythmes scolaires qu'il défendait début 2013, l'ancien syndicaliste étudiant s'en était pris violemment au "conservatisme" et au "corporatisme des principaux syndicats enseignants"
Mouarf !!!!
Mouarf !!!!
- OlympiasProphète
C'est affligeantMarcel Khrouchtchev a écrit:Un pur apparatchik comme seul le PS, grâce à l'UNEF, les MJS ou l'ex MNEF, peut en produire.
- LefterisEsprit sacré
Que j'ai eu raison de bouder le second tour !
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- BoubouleDoyen
Marcel Khrouchtchev a écrit:Un pur apparatchik comme seul le PS, grâce à l'UNEF, les MJS ou l'ex MNEF, peut en produire.
Quand je parlais des apparatchiks du PS sur un fil récent... Et encore, lui, il est visible.
- BoubouleDoyen
John a écrit:
Bruno Julliard est premier adjoint, désormais chargé de la Culture, du Patrimoine, des Métiers d'art, des Relations avec les arrondissements et de la Nuit.
Le début de ses charges me laisse rêveur.
- OlympiasProphète
il lui reste encore à découvrir le monde du travail (le vrai...)
- MoonchildSage
Et c'est qui les adjoints qui sont en charge du matin et de l'après-midi ?John a écrit:
Bruno Julliard est premier adjoint, désormais chargé de la Culture, du Patrimoine, des Métiers d'art, des Relations avec les arrondissements et de la Nuit.
En tous cas, fais attention Najat, Bruno ne va pas tarder à te piquer le ministère de la Ville, des Sports, de la Jeunesse et des Droits des Femmes... à moins qu'il ne finisse ministre de la Culture, du Patrimoine, de l'Artisanat, de l'Aménagement du territoire et de la Nuit.
- PabloPEExpert
Au moins les instits parisiens savent à quoi s'en tenir.. si par hasard la réforme est laissée au choix des maires pour eux l'affaire est perdueDocteur OX a écrit:Bruno Julliard s'était notamment illustré lorsque, en pleine bataille pour la réforme des rythmes scolaires qu'il défendait début 2013, l'ancien syndicaliste étudiant s'en était pris violemment au "conservatisme" et au "corporatisme des principaux syndicats enseignants"
Mouarf !!!!
_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
- e-WandererGrand sage
Il faut désormais organiser les manifs d'instits la nuit !
- FraserHabitué du forum
Petits arrangements entre amis...
- User21714Expert spécialisé
Marcel Khrouchtchev a écrit:Un pur apparatchik comme seul le PS, grâce à l'UNEF, les MJS ou l'ex MNEF, peut en produire.
Alors lui, on ne va pas l'oublier au Primaire!
"Conservatisme" des PE...
La vengeance est un plat... Nous en reparlerons dans quelques années.
- retraitéeDoyen
Au fait, a-t-il soutenu sa thèse ?
- histoireeternelle59Niveau 8
retraitée a écrit:Au fait, a-t-il soutenu sa thèse ?
Sa fiche wiki fait mention d'une inscription en master (et pas d'une obtention d'ailleurs). La partie discussion fait apparaître qu'il n'a pas fait de thèse à ce jour.
EDIT : Rien à son sujet sur theses.fr
- retraitéeDoyen
On le disait thésard il y a 6 ou 7 ans, du pipeau, donc.
Encore un qui n'a jamais bossé!
Encore un qui n'a jamais bossé!
- FraserHabitué du forum
Voyons le bon coté des choses: un jeune de moins au chômage...
- retraitéeDoyen
S'il se contentait d'être payé comme un prof débutant !
- FraserHabitué du forum
Là, c'est lui faire un procès d'intention: ses fonctions l'obligent à se loger dans l'hypercentre de Paris où, comme chacun sait, les loyers sont exorbitants....quant à rentrer chez maman, ex-maire du Puy et Vice-Présidente du Conseil régional d'Auvergne, ses fonctions pourraient pâtir de la longueur des trajets....
- Bruno Beauvois, adjoint au maire de Château-Thierry : "N'importe qui peut enseigner à de bons élèves"
- Bruno Julliard entre au cabinet de V Peillon
- Bruno Julliard quitte le cabinet de Vincent Peillon
- Bruno Julliard : le PS ne brossera pas les syndicats enseignants "dans le sens du poil".
- Bruno Julliard appelle les jeunes à voter pour Anne Hidalgo.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum