- JohnMédiateur
http://www.clicanoo.re/427960-les-representants-de-la-fcpe-mis-a-la-porte-au-lycee-gandhi.htmlComme tous les ans, à la même période, les fédérations de parents d’élèves proposent des locations de livres aux jeunes du lycée Mahatma Gandhi. Mais cette fois, c’est en pleine rue, au pied des immeubles en face de l'établissement que la FCPE a dû se rabattre. Marine Grondin, employée de la FCPE témoigne : "Nous étions expulsés sans aucun ménagement par le proviseur. Il a crié sur nous sans que les parents n’aient eu le temps de s’expliquer. Il prétend que nous n’avions pas d’autorisation pourtant nous avons commencé à ramasser les livres au sein de l’établissement depuis près d’un mois. Ce matin (ndlr : hier), nos affiches ont été arrachées et nous nous sommes faits jeter en dehors du lycée, alors qu’une autre fédération est accueillie dans de bonnes conditions dans une salle de classe".
Interrogé sur les motifs de cette expulsion, le proviseur Philippe Willaume admet avoir "mis à la porte les représentants de la FCPE. J’ai demandé à obtenir les noms des personnes mandatées par la FCPE depuis plusieurs jours. Sans résultat. Pire, je n’ai vu aucun adulte dans leur groupe alors qu’il s’agit d’encaisser des sommes d’argent. Par ailleurs, ces personnes n’ont pas respecté les règles du jeu, ils ont fait du racolage et considèrent les parents et les élèves comme des clients. Ces comportements n’étaient pas acceptables dans l'enceinte de l'établissement". M. Willaume affirme avoir alerté le Rectorat avant de prendre la décision de mettre à la porte les représentants de la FCPE. Il souligne enfin "la bonne organisation de la FRAPE avec qui le lycée travaille régulièrement, non seulement pour les locations de livres mais tout au long de l’année".
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CathEnchanteur
Le principe de la location de livres par des associations de parents est de toute façon un scandale.
Je serais curieuse de savoir combien elles compteraient d'adhérents si ce système était supprimé.
Je serais curieuse de savoir combien elles compteraient d'adhérents si ce système était supprimé.
- User5899Demi-dieu
Quand Gandhi fâché, lui toujours faire ainsi
Bravo !
Bravo !
- Un enseignant agressé verbalement au lycée Mahatma-Gandhi (La Réunion)
- A Blois, un proviseur porte plainte contre un professeur de son établissement.
- J'ai claqué la porte d'une réunion...
- Proviseur qui fait venir un IA-IPR lors d'un renouvellement
- Lycée professionnel Corot (Beauvais, Oise) : l'établissement porte plainte contre un élève, qui porte lui-même plainte contre un enseignant.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum