- JohnMédiateur
http://www.tendanceouest.com/caen/actualite-69604-incendie-une-ecole-maternelle-a-herouville-18-mois-de-prison.htmlEn comparution immédiate, vendredi 7 mars, l’incendiaire de l’école maternelle d’ Hérouville Saint-Clair raconte sa nuit du 31 janvier au 1er février : “J’étais bourré, j’étais en colère contre mon frère, je ne savais pas où j’étais. J’ai donné un coup de pied dans une fenêtre, j’ai entendu les alarmes. J’ai eu peur, alors, j’ai mis le feu à des feuilles qui se trouvaient sur un petit meuble, et je suis parti”. Le crime était fait
[...] Résultat : des dégâts estimés à 1,5 million d’euros et des élèves déplacés.
Le traumatisme sur les enfants et les habitants a été d’autant plus important qu’il y avait déjà eu des incendies de ce type à Hérouville, commune dont le maire était présent à l’audience. [...]
Le jeune homme boit jusqu’à deux litres de rhum par jour, et a commencé à fumer du cannabis dès l’âge de 17 ans. Titulaire d’un Cap de cuisinier, il travaille régulièrement mais serait victime des coups réguliers de son propre frère.
“J’ai peur de moi-même. Je considère ma vie comme un échec complet”, indique le jeune homme, dépressif, qui a commis plusieurs tentatives de suicide. M. est finalement condamné à 30 mois de prison dont douze assortis d’une mise à l’épreuve de deux ans. Il devra indemniser la ville d’Hérouville d’une provision de 50 000 €, se soigner, et ne plus reparaître à Hérouville durant deux ans.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Rascol (Tarn) : un lycéen de 21 ans condamné pour cyber-harcèlement à 8 mois de prison avec sursis, obligation de soins et 5000€ de dommages et intérêts.
- Prison ferme pour un collégien ayant poignardé sa professeure
- Marseille : Six mois de prison ferme pour un parent qui frappe un enseignant.
- Terville (Moselle) : prison ferme pour les incendiaires d'une école primaire.
- Trois mois de prison ferme pour un étudiant qui trichait à l’aide d’une oreillette.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum