Page 2 sur 2 • 1, 2
- linkusNeoprof expérimenté
- doublecasquetteEnchanteur
retraitée a écrit:Et orthopédie, ce n'est pas le pied, mais ce sont les enfants!
Un vrai sabotage.
Ortho... vous avez dit ortho... comme c'est bizarre...
- Spoiler:
- Après l'orthophoniste et l'orthoptiste, créons donc des ortho...numéristes !
Sinon, avez-vous vu et sauriez-vous répondre à la question que j'ai posée tout à l'heure au sujet des programmes de Licence ?
- Milady de WinterNiveau 5
Le laboratoire d'astrophysique du CNRS vient de commander tous les manuels du GRIP, à la suite de l'article du Point.
Il serait effectivement temps qu'ils se forment… : D
Il serait effectivement temps qu'ils se forment… : D
- amelienNiveau 6
Je poste ici l'interview, déjà ancienne, de Jean-Pierre Demailly répondant aux questions de France-Inter au sujet du rapport "21 mesures pour l'enseignement des mathématiques", le 13/02/2017. Si le lien vers cette interview a déjà été posté ailleurs, merci de déplacer ou de supprimer mon message.
_________________
Epuisé après sa longue marche, K. ne songe plus qu'à se reposer dans le petit village qu'il vient d'atteindre. Il lui faut toutefois une autorisation du château pour y passer la nuit. K. tente un coup de bluff en prétendant être un arpenteur recruté par le comte, et, à la surprise générale, l'administration du château confirme K. dans ses fonctions, et lui adjoint même deux aides pour l'assister dans sa tâche.
Au petit matin, K. tente d'éclaircir ce mystère, d'autant plus qu'on lui confirme rapidement qu'aucun travail d'arpentage n'est nécessaire dans le village. Mais tous ses efforts pour contacter l'administration se révèlent vains. On refuse de le recevoir, les fonctionnaires qu'il guette à la sortie de leur bureau préfèrent rester cloîtrés. Son comportement choque d'ailleurs les habitants du village, habitués à plus de respect pour cette prestigieuse organisation et incapables de comprendre autant d'obstination à déranger des personnalités respectables pour une requête aussi insignifiante. — Franz Kafka
- Monsieur_TeslaNiveau 10
En physique, le programme de collège est plutôt sympathique, j'enseigne depuis 25 ans et j'y trouve un peu de cohérence.
Un bémol important : aucune cohérence avec celui de mathématiques, dommage, c'est un outil indispensable dans ma matière.
Un bémol important : aucune cohérence avec celui de mathématiques, dommage, c'est un outil indispensable dans ma matière.
_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !
Tchuang Tseu
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Jean-Paul Brighelli rejoint "Debout la France"
- Jean-Pierre Demailly : l'innumérisme menace notre société à brève échéance.
- Tribune de Jean-Pierre Demailly (GRIP/SLECC) dans le magazine "Pour la science"
- Lettre ouverte de Jean-Pierre Demailly, membre de l'Académie des sciences et président du GRIP, au sujet des programmes et du futur CSP.
- Jean-Pierre Obin et Chantal Daux-Garcia publient "20 situations réelles de vie scolaire".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum