- neoSage
Déclaration FSU au CDEN « rythmes scolaires » du 14 février 2014
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je cite l'introduction :
Et la conclusion :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je cite l'introduction :
Avant de faire l’analyse des conditions de la généralisation de la réforme des rythmes scolaires, pour la FSU, nous ne pouvons passer sous silence les attaques sans précédent formulées ces derniers jours concernant l’avancement des fonctionnaires. Ceux-ci, y compris ceux de l’Education Nationale voient leur point d’indice gelé depuis 2010 et au moins jusque 2017 d’après les déclaration de la ministre de la Fonction Publique, ce qui se traduit par une baisse très concrète du pouvoir d’achat, alors même que les conditions de travail se dégradent de façon continue, ce pour des raisons multiples. La perspective du gel de l ’avancement est pour la FSU est un casus belli . Nous tenons également à ajouter qu’il y a une contradiction forte de la part du gouvernement entre sa prétendue volonté à défendre le modèle social français et ces attaques contre l’un de leurs piliers les plus importants que sont les Services Publics et les agents qui les servent.
Et la conclusion :
Pour toutes ces raisons,la FSU continue à exiger la suspension immédiate de la réforme des rythmes et l’écriture d’un nouveau décret sur l’organisation du temps scolaire, conforme aux besoins pédagogiques des élèves et dans le respect des familles et des conditions de travail des enseignants. Elle dénonce par ailleurs l’attitude du ministre qui refuse d’entendre les revendications des personnels quand par ailleurs il cède aux demandes du lobby du tourisme en aggravant les déséquilibres autour des vacances d’hiver et de printemps, notamment sur le calendrier 2016/2017.
- may68Expert
ABROGATION et pis c'est tout !
- User21714Expert spécialisé
neo a écrit:
Pour toutes ces raisons,la FSU continue à exiger la suspension immédiate de la réforme des rythmes et l’écriture d’un nouveau décret sur l’organisation du temps scolaire, conforme aux besoins pédagogiques des élèves et dans le respect des familles et des conditions de travail des enseignants.
Blablablablablabla!!!
ABROGATION du décret Peillon!!! :censure:
- atriumNeoprof expérimenté
On avance, c'est bien. Mieux vaut tard que jamais.
_________________
It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.
John Brunner, The Jagged Orbit
- may68Expert
atrium a écrit:On avance, c'est bien. Mieux vaut tard que jamais.
Sauf que le snuipp a démobilisé tout le monde en traînant des pieds pour appeler aux grèves du 12.02.2013 et du 14.11.2013 qui ont été très suivies mais pas autant que s'ils n'avaient pas appelé au dernier moment ! D'ailleurs le 14 nov l'appel n'était pas national pour le snuipp !
Là les collègues n'y croient plus et ne sont pas pour une nouvelle grève ...
- Rythmes scolaires : Grève nationale des PE le 12 février 2013
- Février 2014 : les députés UMP et UDI passent à l'offensive sur les rythmes scolaires.
- Quimper : nouvelle grève contre les rythmes scolaires du 20 au 28 février.
- Rythmes scolaires - Une lettre ouverte d'institutrice datée de février 2013...
- La ville de Paris organise des réunions d'échange et de proposition sur les rythmes scolaires les 6 et 18 février
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum