- JohnMédiateur
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/02/12/quand-l-ump-voulait-sensibiliser-au-genre-des-la-maternelle_4365183_823448.htmlC'est un utilisateur de Twitter, Laurent, qui a fait cette trouvaille : au printemps 2011, l'UMP, déjà dirigée par Jean-François Copé, avait organisé des « états généraux » du parti, qui devaient poser des propositions, en attendant que Nicolas Sarkozy entre en campagne. Une séance portait sur la place des femmes dans la société, l'occasion d'aborder les questions d'égalité des sexes et les stéréotypes de genre.
Comme on peut le lire sur l'image ci-dessous, ou sur la page que le parti consacrait à cette convention, l'UMP proposait « d'introduire dès la maternelle des séances consacrées à la mixité et au respect hommes-femmes », soit précisément ce que font les « ABCD de l'égalité » mis en place par le gouvernement Ayrault, et violemment critiqués.
Plus ironique encore, l'utilisation, dans le texte de la convention UMP, des fameux termes que le parti conspue aujourd'hui :
« Amener les enfants à se sentir autorisés à adopter des conduites non stéréotypées. »
« Il faut aider les filles et les garçons à percevoir positivement leur genre et celui du sexe opposé. »
Le document relatif à la convention en question offre une sélection encore plus ample de termes violemment dénoncés par les anti « gender » :
« Il conviendra de mieux sensibiliser les jurys à l'égalité professionnelle et aux discriminations liées au genre. »
« Il est nécessaire d'aider les managers à remettre en cause les stéréotypes de genre. »
« Les médias recréent un monde binaire, voire archaïque, et transmettent des représentations liées au genre presque régressives, loin du monde actuel. »
En 2011, l'UMP, loin de juger « dangereuses » les études de genre (et non la « théorie »), s'en inspirait très clairement, et proposait bel et bien de sensibiliser les enfants aux questions de « genre », ce « dès la maternelle ».
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- User5899Demi-dieu
Mais ça, c'était... avant...
- retraitéeDoyen
Copé récidive ! De pire en pire! On va enseigner aux enfants la façon de tenir un couteau entre les dents!
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140214.OBS6392/pour-cope-tous-a-poil-defend-la-lutte-des-classes.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140214.OBS6392/pour-cope-tous-a-poil-defend-la-lutte-des-classes.html
- Des milliers de signatures contre la diffusion du film Tomboy dans le programme "Ecole et cinéma", au nom de la lutte contre "l'idéologie du genre".
- Marseille, 3 décembre 2011 : Réunion de lutte contre l'homophobie en milieu scolaire
- Des stéréotypes bon chic bon genre ? Non à la manipulation des sciences sociales
- La Manif pour tous annonce vouloir lutter contre la théorie du genre à l'école en 2013-2014.
- [Syndicats] Le Snalc invente les "communautarismes sexuels" pour lutter contre l'inscription de la théorie du genre aux programmes de lycée.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum