- JohnMédiateur
http://www.20minutes.fr/societe/1297994-20140213-pyrenees-orientales-lyceen-tue-a-ski-percutant-arbreLa sortie de ski a viré au drame. Un lycéen de Carcassonne a trouvé la mort, mercredi après-midi, sur une anodine piste bleue, réputée sans danger, rapporte La Dépêche. Dans le cadre d’une sortie de l’Union nationale du sport scolaire, le garçon de 17 ans a percuté un arbre dans la station familiale de Formiguères (Pyrénées-Orientales).
C’était, selon les informations du quotidien régional, la première fois que l’adolescent faisait du ski. Il ne portait pas de casque. La gendarmerie a ouvert une enquête sur les causes de l’accident.
«Cela faisait longtemps que l’on réclamait une sortie au ski au lycée. Elle a enfin été accordée cette année. [Le garçon] était enchanté d’aller à la neige», a raconté un élève du même lycée.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- OudemiaBon génie
Les malheureux collègues qui encadraient (l'élève victime, sa famille, aussi bien sûr, mais eux...).
- AmaliahEmpereur
Quel malheur! Pauvre gosse! Et moi aussi je pense aux collègues d'EPS qui sont en ce moment de toutes les sorties ski, parfois même sur leur temps libre...
- stenchMonarque
Ne pas porter de casque alors que toutes les stations en louent n'est pas très sérieux, d'autant qu'il a bien fallu lui louer le matériel s'il n'a jamais fait de ski. Un accident peut toujours arriver, surtout pour les sports de montagne où on n'est jamais sûr à 100%ù mais il y a quand même un problème de sécurité minimale si cette information est confirmée.
- [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Montpellier
- Pyrénées-Orientales : un bus scolaire percuté par un TER, plusieurs enfants décédés
- Les contre-vérités du Ministre de l'Education sur les écoles des Pyrénées-Orientales
- Pyrénées-Orientales : pas de transports scolaires le 1er décembre (mais les collèges restent ouverts)
- Pyrénées Orientales : vives protestations contre la réforme des rythmes scolaires à Cabestany, Canohès et Perpignan.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum