Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Réforme du statut des enseignants : la CGT note de "faibles avancées" mais critique "le GRAF" et "les différences de traitement entre les corps enseignants". Empty Réforme du statut des enseignants : la CGT note de "faibles avancées" mais critique "le GRAF" et "les différences de traitement entre les corps enseignants".

par John 15/02/14, 07:52 pm
Un groupe de travail conclusif a été réuni au Ministère de l’Education nationale le 12 février 2014 pour exposer aux organisations syndicales les dernières évolutions statutaires (concernant les obligations de service) pour les enseignants du second degré…

Le cabinet du Ministre souhaite aller très vite sur ce dossier qui devrait être à l’ordre du jour d’un Comité Technique Ministériel à la fin du mois de mars 2014.

Lire le texte ministériel qui a servi de base de travail, avec nos remarques et commentaires
http://www.cgtr-educaction.com/attachment/473619/

Même si nous notons quelques faibles avancées pour les personnels, certaines orientations nous semblent inacceptables en l’état :
La mise en place de Grade à Accès Fonctionnel (GRAF) ;
Les différences de traitement entre les corps enseignants, notamment l’absence de pondération pour les PLP et P.EPS.

D’autre part, les discussions se sont déroulées dans un cadre budgétaire contraint et ne comportent aucune réelle mesure de revalorisation salariale, ni d’avancée significative en termes d’amélioration de nos conditions de travail.
http://www.cgtr-educaction.com/Dernieres-evolutions-statutaires-concernant-les-obligations-de-service-pour-les-enseignants-du-second-degre_a3560.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum