- JohnMédiateur
http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lannion/college-coppens-mobilises-contre-la-fermeture-d-une-classe-de-3e-24-02-2014-10049752.phpUne centaine de parents, d'élèves, personnels et d'enseignants se sont mobilisés, samedi matin, pour dire non à la fermeture envisagée d'une classe de 3e au collège Yves Coppens. Ils ne comptent pas baisser les bras.
Ils sont bien décidés à faire bloc. Et la suppression programmée d'une classe de 3e à la rentrée au collège Yves Coppens, ils la vivent comme une injustice pour les familles. Samedi matin, pas loin d'une centaine de parents, élèves, personnels et enseignants, tous bien remontés, ont manifesté leur opposition. Sabine Poilbout, présidente de la FCPE locale, et Catherine Flant, conseillère principale d'éducation FSU, répondent à nos questions.
Quelles sont les conséquences de cette fermeture de classe ?
On compte actuellement six classes de 4e et six de 3e. Avec la suppression d'une division en 3e, les effectifs passeraient à 30 élèves par classe au minimum. Auxquels s'ajoutent 24 élèves d'Ulis (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) intégrés individuellement sur tous les niveaux. Cela porterait le nombre d'élèves en 3e à 32/34. Le collège Coppens, seul établissement du coin à accueillir deux classes Ulis, se voit supprimer des moyens.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Bobby-CowenFidèle du forum
- oreHabitué du forum
Même fermeture de classe l'année prochaine dans mon établissement, la mobilisation de tout le monde en moins!
- Des parents protestent contre les trafics de drogue au collège Elsa Triolet (Marseille).
- Montaigu (Vendée) : les parents mettent une salle en vente pour protester contre la fermeture d'une classe.
- Bullying au collège d'Ayguesvives : des parents d'élèves portent plainte contre le collège.
- Fermeture d'une classe à la rentrée au collège à Hochfelden, des élèves dans le couloir
- Collège George-Sand (Béthune) : désaccords sur le plan "Une salle, une classe" entre personnels, parents et direction.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum