- elena3Fidèle du forum
Communiqué intersyndical SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SUD Education et CGT Educ'action:
Rien n’est joué : à 2 jours de l’échéance du 31/01, l’Inspectrice d'Académie reconnaît que seules 7 communes sur les 47 du département ont transmis un projet !
[...] Les réponses de l’Inspectrice d’Académie :
Elle reconnaît la pertinence des problèmes soulevés par la délégation quant aux graves conséquences de l’application du décret et transmettra au Ministre toutes nos remarques. Elle n’a pu apporter ni réponse, ni garantie, sur la sécurité des élèves, les problèmes de responsabilité, en particulier celle des directeurs qui sont les premiers exposés est pleinement engagée sur la totalité du temps scolaire (y compris l’APC) : temps de transitions, entrées et sorties, utilisation des locaux,…..
Elle précise que cette réforme "devance la réforme des institutions politiques sur le territoire français"
Interrogée par la délégation, elle a précisé qu’à ce jour, elle ne comptabilise que 6 ou 7 projets transmis par les communes (sur 47) ce qui signifie qu’à 2 jours du terme qu’elle a fixé le 31 janvier, 40 communes n’ont toujours rien transmis, malgré les relances effectuées auprès des Maires. De plus, elle a indiqué que les projets déposés n’ont pas encore été validés.
:diable:
- ClarianzEmpereur
une lueur d'espoir anti-réforme??
faites moi rêver!
faites moi rêver!
_________________
Mama's Rock
- elena3Fidèle du forum
Ça coince de partout! Les DASEN ont reçu des centaines de lettres de maires les informant qu'ils ne sont pas en mesure de mettre en oeuvre cette réforme. Des AG intersyndicales sont (ré)organisées dans les dpts.Clarianz a écrit:une lueur d'espoir anti-réforme??
faites moi rêver!
Allez, je pense que nous avons eu la bonne intuition: Peillon et sa réforme ne pourront pas tenir :lol: . S'ils veulent passer en force, c'est une pagaille monstrueuse assurée en septembre ! :diable:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum