- JohnMédiateur
Alors que Jean-Michel Suau et Fabien Gabillon se congratulaient au Gambrinus hier matin, Benjamin Mathéaud mangeait des châtaignes. Place de l’hôtel de ville, le candidat PS avait en effet organisé une castagnade citoyenne.
L’occasion de distribuer un tract aux Alésiens dans lequel il dénonçait son sujet favori du moment "l’augmentation de 83,6 % des frais de bouche à la mairie d’Alès en cinq ans".
"C’est une façon humoristique et conviviale de dire au maire d’Alès que nos frais de bouche à nous, c’est la châtaigne des Cévennes et qu’on la paye nous-mêmes."
Plusieurs dizaines de curieux ou sympathisants (au total une centaine selon les organisateurs) ont participé au rassemblement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- User5899Demi-dieu
Anticipation de la castagne de 2017 ?
- CondorcetOracle
Cela me rappelle la spécialité du village gaulois dans Le Tour de Gaule d'Astérix.
- Mobilisations dans l'Oise pour protester contre la nouvelle carte de l'Education Prioritaire
- Grève tournante dans les écoles primaires et secondaires de Colombie Britannique pour protester contre le nouveau contrat de travail.
- Université de Derna (Libye) : un étudiant fait exploser une bombe dans un amphithéâtre pour protester contre la mixité des étudiants.
- Faire quelque chose pour protester contre le gel de l'avancement ?
- Madrid : l'université Complutense bloquée 48h pour protester contre l'austérité.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum