- JohnMédiateur
Une affaire de famille. A Propriano, les municipales sont une affaire de famille. Le maire sortant Paul-Marie Bartoli a dû renoncer à se présenter à sa propre succession suite à l'invalidation de ses comptes de campagne. Frappé d'inéligibilité, le candidat Parti Radical de gauche a donc décidé d'envoyer au front son épouse, Caroline Bartoli. Et peu importe que cette dernière n'y connaisse rien en politique, l'essentiel étant que son mari retrouve son poste dans trois mois, à l'issue de nouvelles élections. Un deal assumé face caméra.
Maire pour deux mois. Invitée de France 3 Corse, jeudi, Caroline Bartoli a assumé pleinement son rôle de candidate par intérim. Si elle est élue en mars prochain, la femme du maire sortant a déjà prévu … de démissionner avec son conseil au mois de mai, son époux étant inéligible jusqu'au 25 de ce mois. Objectif ? Provoquer de nouvelles élections municipales pour que Paul-Marie Bartoli retrouve son siège, si les électeurs le souhaitent.
Vous pouvez me reposer la question ? Que pensent vos électeurs de cette situation ?, lui demande le journaliste. La voix balbutiante, incapable de parler sans ses notes, Caroline Bartoli assure avoir "agi en toute transparence pour permettre la poursuite d'une politique qui a fait ses preuves pendant douze ans".
Le journaliste lui pose alors une question sur les alliances mais la femme du maire, complètement perdue, ne comprend pas ce qu'on lui demande. Caroline Bartoli cherche alors dans ses notes et répond complètement à côté de la plaque. "Euh… naturellement… nous respecterons le Code électoral et le Code général des collectivités territoriales", indique t-elle, trébuchant sur chaque mot.
Je vous conseille de visionner la vidéo pour vous faire une idée...
Heureusement que le journaliste est gentil.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- OlympiasProphète
Comme d'habitude la Corse, au-dessus des lois...
Je ne vous raconte pas tout ce que j'ai pu voir là-bas... Et il y a des gens formidables ! Mais quand vont-ils réagir contre cette chienlit et virer tous ces tocards ????????????
Je ne vous raconte pas tout ce que j'ai pu voir là-bas... Et il y a des gens formidables ! Mais quand vont-ils réagir contre cette chienlit et virer tous ces tocards ????????????
- LefterisEsprit sacré
L'autre jour, j'ai au téléphone un ami Corse vivant en Corse, et je lui dis en plaisantant :"Tiens pour partir, je pourrais demander la Corse". Lui, Corse pur jus pourtant me dit : "Fais pas ça malheureux , tu vas y trouver le Moyen-Age, les aspects intéressants en moins".
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- Invité-BHabitué du forum
C'est h-a-l-l-u-c-i-n-a-n-t...
(Elle me fait presque de la peine).
(Elle me fait presque de la peine).
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Bel-Ami a écrit:C'est h-a-l-l-u-c-i-n-a-n-t...
(Elle me fait presque de la peine).
Pareil.
Elle ne répond pas aux questions, elle lit uniquement ses notes et dès que le journaliste (pourtant pas trop féroce) l'en fait sortir, elle est paumée. On dirait qu'elle a envie de pleurer.
- ZenxyaGrand sage
C'est sûr qu'il faut le voir pour le croire ! Comment est-ce possible ?
_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
- atriumNeoprof expérimenté
Les Mégret nous avaient déjà fait le coup du couple princier municipal.
_________________
It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.
John Brunner, The Jagged Orbit
- Municipales : Bravo à Caroline Bartoli, élue avec 70% des voix à Propriano !
- Révolution juridique : si l'administration ne vous répond pas sous deux mois... c'est qu'elle est d'accord.
- Lycée Mme de Staël à Montluçon : deux mois sans notes pour former au métier de lycéen.
- Dix mois avec sursis pour une mère qui avait frappé deux institutrices (Le Monde)
- Bulgarie : deux à trois mois de salaire familial pour fêter la fin des études secondaires.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum