- JohnMédiateur
http://www.charentelibre.fr/2013/12/19/la-mere-en-colere-voulait-tuer-l-instituteur,1871330.phpElle ne supporte pas qu’on s’en prenne à ses enfants. Elle l’a redit à la barre du tribunal correctionnel d’Angoulême hier après-midi. "La colère", c’est ce qui a poussé cette femme de 41 ans à menacer de mort l’instituteur de sa fille de 7 ans le 5 novembre dernier à l’école primaire de Roumazières.
"Ma fille est rentrée de l’école la veille avec une blessure causée par un camarade. Ça, plus toutes les discriminations dont elle est victime, c’était trop, justifie la prévenue. Alors oui, je me suis emportée." Puis, se tournant vers le jeune enseignant: "Ce n’était pas contre vous personnellement, mais vous êtes le premier qui m’est tombé sous la main." "Ces propos étaient choquants, d’autant plus qu’ils ont été proférés devant des enfants qui étaient encore là", se braque le prof des écoles. "Ce n’était pas des menaces mais ma façon de parler, se défend la prévenue. Même à mes enfants, je leur dis “je vais vous tuer, vous massacrer”."
Déjà condamnée pour des faits similaires en 2006, la mère énervée écope de quatre mois de prison avec sursis. Elle doit en outre verser 1 euro symbolique à l’instituteur qui le réclame "pour le principe". "Parce que ça n’est plus acceptable de tels comportements. Ni mes collègues ni moi n’envisageons de continuer à venir à l’école avec la boule au ventre."
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- User5899Demi-dieu
Ah bon, c'est culturel.John a écrit:http://www.charentelibre.fr/2013/12/19/la-mere-en-colere-voulait-tuer-l-instituteur,1871330.php"Ce n’était pas des menaces mais ma façon de parler, se défend la prévenue. Même à mes enfants, je leur dis “je vais vous tuer, vous massacrer”."
Ouf
- KhalieNiveau 5
Nous avons eu ses trois aînés dans mon collège, la pratique de la dame et de sa descendance peut s'avérer effectivement sportive ...
- roxanneOracle
La bonne femme qui comparaît et qui dit pour sa défense au tribunal qu'à ses enfants aussi elle dit qu'elle va les tuer....
- OlympiasProphète
Donc finalement ce n'est pas grave...pour elle! Rien ne m'énerve autant que les gens qui n'ont jamais à l'esprit le sens réel des mots et qui ne réalisent jamais les conséquences de leurs propos
- AlExpert spécialisé
Là malheureusement je pense que ça relève plus du juge pour enfants que d'une perte du sens du sens réel des mots...
_________________
"C’est le grand nuage des ambitions moroses qui étouffe la voix d’Éros."
- Loire : une mère condamnée à un an de prison pour avoir giflé la maîtresse de sa fille
- Lille - Enseignante condamnée à 18 mois de prison avec sursis pour sa relation avec une élève de moins de 15 ans.
- Dix mois avec sursis pour une mère qui avait frappé deux institutrices (Le Monde)
- Aiguillon (47) : 4 mois de prison avec sursis pour un parent d'élève qui a menacé et frappé un CPE.
- "Une mère condamnée à du sursis pour avoir frappé une directrice d'école"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum