- JohnMédiateur
http://www.mlyon.fr/110843-lyon-350-etudiants-dans-la-rue-contre-la-loi-fioraso.htmlA l’appel de "la coordination nationale des universités en lutte", près de 350 étudiants ont participé samedi après-midi à un rassemblement au départ de la place Jean-Macé. Il s’agissait de protester contre la loi de Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, qui prévoit notamment des restrictions budgétaires. La loi LRU, qui a pour objectif de transférer aux universités la gestion budgétaire et financière de leurs établissements, est également contestée.
"Alors que les conditions de travail et d’études à l’université sont déjà misérables (précarité généralisée, TD surchargés, manque de personnel…) les restrictions budgétaires ne feront qu’aggraver la casse du service public que devrait être l’université. Ce nouveau désengagement de l’Etat n’a qu’un seul but : accélérer le processus de restructuration de l’enseignement supérieur et de privatisation de nos universités. (…)
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Pap Ndiaye exfiltré de la gare de Lyon, envahie par des manifestants
- Le point : Education : des milliers de manifestants défilent contre la réforme du collège
- Camille Bedin (UMP) lance des attaques très vives contre Geneviève Fioraso, ministre de l'enseignement supérieur
- 20 000 manifestants à Hong Kong contre le nouveau programme d'éducation, qui glorifie le régime communiste chinois.
- Les grandes écoles haussent le ton contre Geneviève Fioraso.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum