- JohnMédiateur
http://www.20minutes.fr/lyon/1260681-president-lyon-ii-tente-dissiper-malaiseTrois vice-présidents qui démissionnent en moins de deux mois, des bagarres qui éclatent en marge d'un congrès élargi et des CRS qui interviennent de façon musclée… L'université Lyon-II, qui a connu une importante période d'agitation ces dernières semaines, s'apprête à vivre une fin d'année déterminante. Ce lundi, une assemblée générale voulue par la direction de l'établissement se tiendra sur le campus des berges du Rhône afin de présenter aux étudiants les orientations à venir. Une autre est prévue mercredi à Bron. Mais les échanges risquent d'être tendus car les étudiants de plus en plus mobilisés, réclament l'abrogation de la loi Fiorasio, imposant aux établissements de se rapprocher.[...]
«La fusion va engendrer la suppression de certaines filières afin d'éviter les doublons, se désole Florent, l'un de représentants de FSE. On a déjà l'impression que l'enseignement supérieur fait une sélection sociale et cela va se poursuivre.» [...]
Le préfet en Rhône-Alpes a précisé que seuls les établissements appartenant à la CUE seraient éligibles au contrat de plan Etat-Région.» Et bénéficieraient ainsi de subventions. Par ailleurs, l'université a assuré pouvoir reconstituer une équipe présidentielle avant la fin de l'année.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Lyon : la crise de Lyon II s'envenime - un blessé et quatre arrestations.
- Interview avec Marie Duru-Bellat : Crise de l'Université : la méritocratie à la française existe-t-elle toujours ?
- échange collège Lyon-Nîmes ou Lyon-Arles ou Lyon-Autre pour latinistes.
- Lyon: Réunion futurs stagiares le 1° juillet à 15h à la Bourse du Travail de Lyon
- Lyon Capitale s'interroge : Philippe Meirieu, affaibli à Lyon, obtiendra-t-il "un maroquin" dans le premier gouvernement Hollande ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum