- JohnMédiateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Suite au boycott du mercredi 13 novembre, les parents semblent toujours aussi décidés et déterminés à exprimer leur mécontentement et ont occupé de nouveau l’école Henri-Hirschy de Crimolois. Ainsi, près de 90 % des parents d’élèves se sont rassemblés pour manifester contre la réforme des rythmes scolaires.
Ils estiment ne pas être écoutés sur leurs revendications, ne comprennent pas une telle obstination et aimeraient être davantage entendus.
« Il est très difficile dans les petites communes de mettre en place les TAP (Temps d’activités péri-éducatifs) gérés par les communes : manque de budget, manque de personnel qualifié, manque de locaux… », expliquent les représentants de parents d’élèves.
Les parents ont notamment de nombreuses questions restées sans réponse : “Comment trouver des personnes compétentes 3/4 d’heure par jour ?” ; “Que vont faire les parents de leurs enfants le mercredi midi après la classe sans cantine ni garderie ? D’autant que tout ceci a un coût financier que les parents refusent” et “Pourquoi modifier un système qui fonctionne bien ?”.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Aubervilliers : Des parents bloquent une école pour protester contre la réforme des rythmes
- Le conseil régional de la Réunion prend position contre la réforme des rythmes : "Mal préparée, la réforme Peillon passe à côté des vrais sujets qui préoccupent les parents".
- Creuse : 1 élève sur sept absent à l'école vendredi 11 avril 2014 pour protester contre la réforme des rythmes.
- Paris : Pétition de parents FCPE pour le retrait de la réforme des rythmes.
- Rythmes - Le maire de Senlecques (62) et les parents protestent contre la rèforme.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum