- JohnMédiateur
http://french.yonhapnews.co.kr/national/2013/11/29/0300000000AFR20131129001300884.HTMLD’après des chiffres révélés par le ministère de l’Education ce vendredi, le pourcentage d’élèves de collège et lycée n’ayant pas acquis les connaissances de base a légèrement progressé, pour la première fois depuis cinq ans.
Ce constat a été dressé suite à l’analyse des résultats de l’examen national, auquel tout élève de troisième année de collège et deuxième année de lycée doit se soumettre. Ce test évalue le niveau des connaissances de base en fonction d’un barème minimum nécessaire pour être capable de suivre et comprendre les cours.
Le ministère a révélé que 3,4% des étudiants de collège et lycée ne possédaient pas ces connaissances de base, soit une augmentation de 0,8% en glissement annuel, la première depuis la création de l’examen en 2008. Le pourcentage d’élèves en retard sur les connaissances supposées acquises s’était élevé à 8% la première année, pour ensuite tomber à 5,4% en 2009 puis à 4,2% en 2010, 2,8% en 2011 et 2,6% l’année dernière.
Le dernier examen en date a eu lieu en juin dernier pour 1,1 million d’élèves, qui ont été testés sur leurs connaissances en langue coréenne, mathématiques et anglais, trois des matières principales. Cette année a vu deux changements principaux quant à l'organisation de cet examen, puisque les écoles primaires en sont désormais exemptées et les élèves étaient précédemment interrogés sur cinq matières différentes au lieu de trois.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- User5899Demi-dieu
C'est marrant. Chez nous, c'est le pourcentage de ceux qui les ont !
- dandelionVénérable
J'ai le souvenir d'avoir vu un reportage sur l'éducation en Corée du Sud, où l'on expliquait que l'investissement éducatif majeur mené par le pays lui avait permis de sortir d'une économie quasi médiévale pour devenir aujourd'hui un pays qui se portait assez bien. Les enfants travaillaient extrêmement dur mais en contrepartie la pauvreté était éloignée. Le journaliste avait cependant conclu que c'était un système négatif. Certes, on peut ne pas souhaiter un système aussi martial, mais il faut reconnaître que leur pays sort du tiers-monde quand nous y entrons.Cripure a écrit:C'est marrant. Chez nous, c'est le pourcentage de ceux qui les ont !
- yogiSage
Cripure a écrit:C'est marrant. Chez nous, c'est le pourcentage de ceux qui les ont !
Je ne pouvais pas mieux dire. Sauve qui peut!
_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
- Corée du Sud : les étudiants ne "vont pas bien".
- Anglais : Agrégés en collège et certifiés ayant muté du lycée au collège : satisfaits ou pas ?
- URGENT : lycée à la frontière franco-suisse recherche prof d'Anglais à plein temps collège/lycée
- Du collège et lycée général au lycée pro : comment s'adapter
- Evaluations au collège (passage lycée / collège)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum