- JohnMédiateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Des militants de la fédération de l’Eure du PS dont le député François Loncle, ont signé au lendemain de la désignation des têtes de liste pour les élections européennes, un texte déplorant « le contexte, la méthode, la procédure ». Les militants des sections socialistes sont en effet appelés jeudi à valider la proposition du Conseil national.
Ils se déclarent « consternés par le silence, le mutisme qui entoure la préparation de ces listes. Aucune réunion fédérale sur les enjeux des Européennes, aucune mobilisation militante pourtant si indispensable à l’occasion d’une élection qui bat des records d’abstention », peut-on lire sur le texte dont le premier signataire est Jérôme Pasco, secrétaire de la section PS de Conches-en-Ouche. « Moins on se positionne sur les Européennes, plus les extrêmes en profitent, à commencer par le FN », commente pour sa part Mélanie Mammeri, conseillère régionale, signataire du texte. Parmi les autres signataires, on trouve les maires de Vernon, Philippe Nguyen Thanh, de Pont-Audemer, Michel Leroux, de Conches-en-Ouche, Alfred Recours.
En Seine-Maritime, c’est le courant de gauche du PS, “Maintenant la Gauche“ qui constate que « quelque soit le résultat (…) la Seine-Maritime et plus largement la Normandie n’auront pas de représentants socialistes » alors qu’elles avaient une eurodéputée en 2009, Estelle Grelier qui a rejoint l’Assemblée nationale en 2012. « Les représentants seino-marins sont relégués en queue de liste », déplore le texte. A la direction du PS, on indique toutefois que l’ancienne présidente du conseil général d’Indre-et-Loire, Mme Claude Roiron sera n°2 de la circonscription nord-ouest, avec un « ancrage » en Haute-Normandie, assure-t-on.
Etienne Banzet
Pour rappel : Claude Roiron a été présidente du conseil général d'Indre-et-Loire (région Centre), inspectrice en Poitou-Charente, est fière de sa "résidence secondaire à La Rochelle", est conseillère municipale de Tours, a travaillé 15 ans à Paris avec Claude Allègre puis en tant qu'inspectrice de l'académie de Paris (fonction épinglée par la Cour des comptes pour son inutilité et son salaire mirobolant), a passé un an à Sèvres et quelque temps à Lyon, ce qui était, selon elle, "peu confortable".
Pour en savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La direction du PS se moque-t-elle du monde lorsqu'elle parle d'un "ancrage en Haute-Normandie" ?
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CondorcetOracle
Saint-Martin de Tours était bien natif de Pannonie supérieure (Hongrie). La Touraine aime aussi bien recevoir que donner le meilleur. Quel meilleur terroir pour former une élue de talent que le jardin de la France ?
- Spoiler:
- :lol!:
- JohnMédiateur
Ah ben bientôt ils vont dire qu'elle représente la Hongrie !Saint-Martin de Tours était bien natif de Pannonie supérieure (Hongrie).
Le mécontentement est important, et le PS se veut encore plus méprisant :
Le parachutage de Claude Roiron pour les européennes provoque la colère des militants socialistes normands
Jeudi 21 novembre 2013 à 08h10
L'ancienne présidente du Conseil Général d'Indre-et-Loire, proche de Laurent Fabius, a décidé de rejoindre la Normandie après avoir décroché une 2ème place éligible sur la liste de la région nord-ouest pour les prochaines élections européennes. Ce parachutage fait beaucoup de mécontents au sein du PS normand.
"On voit pas bien ce qu'elle vient faire ici, sauf à entrer dans des logiques de recasage"
On ne peut pas dire que Claude Roiron soit la bienvenue !
On vous l'apprenait il y a quelques jours, l'ancienne présidente du conseil général d'Indre et Loire quitte la Touraine pour rejoindre la Haute Normandie et figurer ainsi en 2ème place sur la liste PS aux prochaines européennes dans la grande région Nord Ouest. Mais voilà son parachutage crée une sacrée polémique en Normandie ! Claude Roiron prend en effet la place d'un élu local. Il n'y a du coup aucun originaire de Seine Maritime, ni de l'Eure sur cette liste.
Dominique Gambier par exemple, pousse un coup de gueule, le maire de Déville-les-Rouen dénonce du copinage. Claude Roiron est une proche du rouennais Laurent Fabius. Dominique Gambier regrette donc que le parlement européen ne soit perçu par certains que comme un moyen de se recaser.
Pour le très fabiusien Marc Antoine Jamet en revanche, monter une liste n'est jamais simple, le premier secrétaire PS de l'Eure affirme d'ailleurs connaitre la nouvelle venue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- grandesvacancesNeoprof expérimenté
- Reine MargotDemi-dieu
en plus c'est qu'elle est connue, à Tours, cette dame...
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- Elections européennes : l'inspectrice Claude Roiron, l'étonnante candidate PS placée en position éligible.
- Rouen : Le président de la région Haute-Normandie, Alain le Vern, démissionne à la surprise générale.
- Elections européennes 2014 : qui sont les candidats des grands partis de France dans votre région ?
- Comparaison entre le vote FN aux européennes et le vote à la législative anticipée dans la 3-ème circonscription de Haute Garonne
- se rencontrer en Haute normandie ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum