- JohnMédiateur
http://www.rtl.fr/actualites/info/article/marseille-agression-dans-un-college-7767068517Les personnels d'un collège de Marseille ont décidé d'exercer leur droit de retrait mercredi, au lendemain de l'agression du chef d'établissement et du conseiller principal d'éducation (CPE). Mardi en fin de journée, deux individus se sont introduits dans le collège Coin Joli Sévigné, situé dans le 9e arrondissement, agressant verbalement et physiquement l'équipe éducative, a déclaré le rectorat dans un communiqué. Selon Laurent Tramoni, secrétaire du Snes-FSU dans l'académie, il s'agit de proches d'une élève "décédée à son domicile vendredi par défenestration, dans des circonstances qui, pour l'instant, ne sont pas clairement établies". Les deux victimes, dont l'une s'est vu prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de cinq jours, ont déposé plainte.
L'hypothèse d'un suicide de cette adolescente de 13 ans, présentée comme "très perturbée", est privilégiée, a affirmé une source proche de l'enquête, confiée à la brigade des mineurs de la Sûreté départementale. "Elle était une fille joyeuse, joviale, pas du tout perturbée", a affirmé sa soeur aînée. La famille est convaincue de la responsabilité du collège dans ce drame, a expliqué Tramoni, précisant que la collégienne avait été "rappelée à l'ordre", notamment pour avoir utilisé son téléphone portable en cours. "Il s'est passé quelque-chose à l'école" le vendredi matin, a affirmé sa grande sœur. Face aux menaces de mort proférées, les enseignants ont décidé, en concertation avec leur hiérarchie, d'exercer leur droit de retrait, considérant que leur sécurité n'était pas assurée, a indiqué le syndicaliste.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- College Pablo Picasso d'Eragny sur Oise : Un parent d'élève trouve sur le Bon Coin les remplaçants du prof de maths
- une élève de collège essaie de poignarder sa rivale à Marseille...
- Collège Edmond Rostand, Marseille : une mère d'élève traîne par terre une assistante d'éducation en la tirant par les cheveux.
- Lettres de Mme de Sévigné : et les réponses de ses proches alors ?
- Bourges : un élève du collège Jean-Renoir mis en examen pour violences aggavées contre un autre élève.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum