- ErgoDevin
Le père de famille a trempé sa plume dans l'acide, agrémenté d'une réponse dactylographiée de couleur rouge. Il indique dans sa réponse « qu'il n'a pas de temps à perdre avec (elle). » Le papa fait fi des règles de bienséance et emploie tout au long de sa lettre le tutoiement. Il enchaîne son propos en devenant de plus en plus virulent. « Ne touche plus à ses affaires. Si tu n'aimes pas les enfants, va à Pôle emploi ou change de taff. » Le reste est à l'avenant et c'est pour cette raison que l'institutrice a porté plainte.
http://www.courrier-picard.fr/region/il-insulte-l-institutrice-de-son-fils-qu-il-n-emmenait-plus-ia195b0n225019Le père suivra donc un stage de citoyenneté qu'il paiera sur ses propres deniers.
_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
- NitaEmpereur
:shock: :shock:
_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
- arcencielGrand Maître
Je ne comprends pas: l'instit écrit un mot dans le carnet de correspondance de l'élève absent; comment a-t-elle eu son carnet? Ou bien elle s'est inquiétée à son retour car aucun mot d'excuse?
- Marie LaetitiaBon génie
Et encore un article écrit avec les pieds...
Non content d'être apostrophé de la sorte par la maîtresse, le père de famille a trempé sa plume dans l'acide, agrémenté d'une réponse dactylographiée de couleur rouge.
_________________
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum