- JohnMédiateur
http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/decret-peillon-sur-les-rythmes-scolaires-entetement-ne-fait-pas-raison-25662#sthash.lnv139AV.dpufLe décret Peillon organisant le nouveau temps scolaire crée la désillusion de ceux qui s’y étaient engagés et la colère de ceux qui le refusent depuis sa publication. En un mot, le mécontentement est à son comble.
Pétitions, journées d’action, réunions publiques, grèves … tous les moyens sont employés pour faire entendre raison au Ministre et pour abroger le décret.
Des parents d’élèves, des directeurs d’écoles, des enseignants, des territoriaux, des maires, des candidats à la municipale se retrouvent côte à côte dans les mobilisations pour demander le retrait du décret. Des communes ont dès à présent suspendu l’application du décret qu’elles avaient pourtant appliqué dès cette rentrée. Des maires annoncent qu’ils refuseront d’appliquer cette réforme à la rentrée 2014.
Le peuple, attaché à son école, se met en mouvement. Le Parti de Gauche est présent dans les mobilisations et sera le 14 novembre dans les rassemblements prévus dans la plupart des villes de France en soutenant le mouvement de grève et en se battant pour l’abrogation du décret.
Dès à présent, ses candidat-e-s porteront le mot d’ordre de désobéissance citoyenne dans la campagne des municipales pour refuser de mettre en œuvre une réforme qui instaure la rupture républicaine à l’école en rompant avec les 3 piliers que sont l’égalité, la laïcité et la gratuité.
Par : Magali ESCOT, responsable nationale éducation PG
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- RoninMonarque
Ben vlà du neuf, jsuis d'accord avec le Parti de Gauche
_________________
- JPhMMDemi-dieu
C'te rhétorique !Le peuple, attaché à son école, se met en mouvement.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Je constate dans le 94 (78 % de grévistes, 40 % d'écoles fermées) que c'est dans les communes très populaires (Champigny, Vitry, etc.) que le mouvement est le plus suivi, alors qu'il l'est moins dans les communes aisées.
Même la FCPE du département se joint au mouvement, c'est dire s'il est incontournable.
Je rappelle que dans des écoles comme la mienne, au public très populaire, le temps de présence supplémentaire à l'école consistera essentiellement à tenter de se réchauffer dans les chiottes.
Même la FCPE du département se joint au mouvement, c'est dire s'il est incontournable.
Je rappelle que dans des écoles comme la mienne, au public très populaire, le temps de présence supplémentaire à l'école consistera essentiellement à tenter de se réchauffer dans les chiottes.
- auléricNeoprof expérimenté
le 94 est très mobilisé contre cette réforme depuis le début (c'est un département où aucune commune n'a souhaité tester dès cette rentrée , et quand ils regardent comment çà se passe , ils doivent s'en féliciter tous les jours ! )
- Grenoble : Sud Education appelle les maires à "se rebiffer" contre la réforme des rythmes scolaires.
- Le Parti de gauche contre l'austérité et la réforme du collège
- La défaite de la gauche aux élections sénatoriales est due aux rythmes scolaires et à la réforme territoriale
- Résumé en image de la réforme des rythmes scolaires par le Parti socialiste.
- Libération : 35 députés de gauche soutiennent la réforme des rythmes scolaires.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum