- JohnMédiateur
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/11/12/97001-20131112FILWWW00514-un-lyceen-sans-papiers-libere-par-peillon.phpUn lycéen marocain sans-papiers a été libéré d'un centre de rétention hier soir, sur intervention de Vincent Peillon selon RESF, ce que le ministère de l'Education nationale dément. Abderazak Moukharbich, 21 ans, élève en bac Pro à Paris, avait été arrêté dans un train à Angers dimanche et placé en rétention à Rennes dans l'attente de son expulsion, selon le Réseau éducation sans frontières (RESF). Le jeune homme, arrivé à 17 ans en France où il a décroché un CAP, a finalement été libéré hier soir, ont ajouté des porte-parole du réseau.
"Le directeur de cabinet de Vincent Peillon m'a appelée pour me dire que le ministre était intervenu", a déclaré Marianne Cabaret qui a suivi le dossier du jeune homme pour RESF. "Il n'y a pas eu d'intervention du ministre", a toutefois nié l'entourage du ministre.
Même sans cette intervention, "on est persuadé qu'il aurait été libéré", a assuré un des coordinateurs de RESF, Richard Moyon.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Paris : nouvelle expulsion d'un lycéen sans papier.
- Texte officiel : la police n'interviendra plus dans le cadre scolaire pour exclure des sans-papiers.
- Comment faire faire une dictée sans avoir vu de point de grammaire avant ?
- Libérer les après-midi des élèves pour faire du sport
- Lycée Mme de Staël à Montluçon : deux mois sans notes pour former au métier de lycéen.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum