- JohnMédiateur
Bobigny: un collège bloqué depuis 2 semaines
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/11/15/97001-20131115FILWWW00359-bobigny-un-college-bloque-depuis-2-semaines.phpUn collège de Bobigny (Seine-Saint-Denis) est bloqué depuis deux semaines par les parents et les enseignants, qui réclament un deuxième poste de conseiller principal d'éducation (CPE) dans cet établissement classé zone d'éducation prioritaire (ZEP).
Une centaine d'entre eux ont manifesté aujourd'hui devant l'inspection académique, derrière une banderole exigeant "Un 2e CPE à temps plein pour la réussite de nos élèves". Le collège Auguste Delaune qui compte 574 élèves est doté d'"un seul poste de CPE à temps plein et un autre demi-poste qu'on renouvelle tous les ans, et encore il faut se battre pour l'obtenir", a dénoncé Stéphanie Doret, enseignante.
"Je trouve ça inadmissible. La sécurité de nos enfants, ça vaut bien un autre poste. On n'en peut plus. On veut des réponses immédiates. On ira jusqu'au bout", a averti Margarette Casimir, mère de deux écoliers. "Même avec tout le volontarisme des personnels qui travaillent avec moi, c'est impossible de travailler dans ces conditions. Nous avons des collèges à Bobigny qui, à effectif comparable, ont au moins deux CPE (...). Pourquoi nous on serait sacrifié sous l'autel des économies budgétaires ?", a pointé Mohamed Afroukh, le CPE, "débordé".
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Pas d'espagnol à Joigny (Yonne) depuis 16 semaines : les parents menacent de saisir le tribunal administratif.
- Collège de Latronquière (Lot) : opposition et incompréhension croissantes entre parents et enseignants.
- Un arrêt du Conseil d'Etat distingue les 5 semaines de congés payés des enseignants au sein de leurs 16 semaines de vacances.
- Auch : les parents d'élèves s'inquiètent du manque d'enseignants remplaçants et de vacataires.
- Comment s'organise votre collège durant le brevet et les deux semaines précédentes ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum