Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Isis39Enchanteur
Le type qui a installé le système de gestion du chauffage (neuf, je précise, livré à la Toussaint) était là toute la journée. Et ça ne marchait toujours pas ce soir.Gryphe a écrit:Moins 8° ? :shock:Audrey a écrit:A l'époque où nous avions -8° dans nos préfas
Ce qui m'inquiète dans le collège d'Isis, c'est qu'on n'est qu'en novembre. Si vous avez 5 en novembre dans les préfas, effectivement les -8 vous allez les avoir vite fait en janvier. Il faut faire intervenir un chauffagiste via le Conseil général. C'est dans l'intérêt de l'enfant.
- InvitéMAFidèle du forum
Ce sont des conditions de travail purement et simplement dégradantes pour nous comme pour les élèves.
- Night OwlNiveau 10
si c'est 'ramené à 16 lors d'inoccupation de 24h', cela sous-entend qu'il faut plus de 16° quand c'est occupé, non?Isis39 a écrit:
http://gestionnaires.actifforum.com/t15394-chauffage-et-chantage#200258
Ces températures sont ramenées à 16 ° pour les locaux d'enseignement lors d'une inoccupation égale ou supérieure à 24 heures et à 8 ° pour l'ensemble des bâtiments lors d'inoccupation supérieure à 48 heures.
- JohnMédiateur
Si le froid est insupportable, le proviseur devrait faire suspendre les cours.Isis39 a écrit:Le type qui a installé le système de gestion du chauffage (neuf, je précise, livré à la Toussaint) était là toute la journée. Et ça ne marchait toujours pas ce soir.Gryphe a écrit:Moins 8° ? :shock:Audrey a écrit:A l'époque où nous avions -8° dans nos préfas
Ce qui m'inquiète dans le collège d'Isis, c'est qu'on n'est qu'en novembre. Si vous avez 5 en novembre dans les préfas, effectivement les -8 vous allez les avoir vite fait en janvier. Il faut faire intervenir un chauffagiste via le Conseil général. C'est dans l'intérêt de l'enfant.
Si vous êtes assez convaincants, je pense qu'il y sera obligé par la force des choses.
Les élèves ne râlent pas, et les parents non plus ? :shock:
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- User5899Demi-dieu
S'il y a eu installation d'un nouveau système de régulation, il faut un peu de patience pour que les responsables apprennent à s'en servir. Ce n'est pas toujours très simple, en particulier pour ce qui est de la réaction des bâtiments. L'essentiel est qu'il y ait des gens qui s'en occupent, et que vous ne soyez pas dans une situation d'incurie générale.Isis39 a écrit:Le type qui a installé le système de gestion du chauffage (neuf, je précise, livré à la Toussaint) était là toute la journée. Et ça ne marchait toujours pas ce soir.Gryphe a écrit:Moins 8° ? :shock:Audrey a écrit:A l'époque où nous avions -8° dans nos préfas
Gryphe, en plaine, on avait +1 ce matin. J'imagine que chez Isis, ça doit déjà mordre franchement.
- AudreyOracle
Oui, oui.... dans l'Ain, tu sais, il peut faire trèèèès froid... ;-) Et cette année-là, on avait bien trinqué...ça gelait à l'intérieur sur les vitres! En été, on est monté à plus de 40°.. vive les préfas!Gryphe a écrit:Moins 8° ? :shock:Audrey a écrit:A l'époque où nous avions -8° dans nos préfas
- DuplayExpert
- remplir le registre hygiène et sécuritéIsis39 a écrit:Tout est dans le titre : peut-on refuser de prendre les classes quand il n'y a pas de chauffage ?
- informer les syndicats
- informer les parents d'élèves en leur suggérant d'assaillir DASEN et rectorat d'appels téléphoniques et de mails jusqu'à ce que le problème soit réglé
- AudreyOracle
Notre gestionnaire a découvert seulement la semaine dernière, alors que le système de régulation est en place depuis 5 ans, qu'en hiver, en fait, il mettait en route la clim, qui nous soufflait de l'air glacé directement sur le cou et le dos, en même temps que le chauffage....On avait beau le lui dire, il ne nous croyait pas, mais il a compris en passant dans une classe.Cripure a écrit:S'il y a eu installation d'un nouveau système de régulation, il faut un peu de patience pour que les responsables apprennent à s'en servir. Ce n'est pas toujours très simple, en particulier pour ce qui est de la réaction des bâtiments. L'essentiel est qu'il y ait des gens qui s'en occupent, et que vous ne soyez pas dans une situation d'incurie générale.Isis39 a écrit:Le type qui a installé le système de gestion du chauffage (neuf, je précise, livré à la Toussaint) était là toute la journée. Et ça ne marchait toujours pas ce soir.Gryphe a écrit:Moins 8° ? :shock:
Gryphe, en plaine, on avait +1 ce matin. J'imagine que chez Isis, ça doit déjà mordre franchement.
- titeprofExpert
Dans notre collège, problème inverse : le chauffage déraille sérieusement et on a minimum 26-27°C dans les salles. Hier en fin de journée dans ma salle il faisait 36°C (thermomètre à l'appui). Au 3eme étage, ma copine d'espagnol fait cours en débardeur. Il faut dire qu'entassé à 34 dans une salle minuscule (31 élèves + 1 prof + 2 AVS), la température grimpe vite!
Non, le problème c'est que tout le chauffage est neuf : on avait de l'électrique et on nous a installé une chaudière à granulés et donc tous les tuyaux, radiateurs, etc. On a déjà subi les travaux en septembre-octobre. Et à la fin des travaux, le système ne fonctionnait déjà pas mais ça a été livré comme ça : 1/4 du collège est chauffé (cantine, administration et 2 salles) tout le reste a froid car l'eau chaude ne passe pas. Cela ne marchait déjà pas avant les vacances, mais les entreprises sont parties.Cripure a écrit:S'il y a eu installation d'un nouveau système de régulation, il faut un peu de patience pour que les responsables apprennent à s'en servir. Ce n'est pas toujours très simple, en particulier pour ce qui est de la réaction des bâtiments. L'essentiel est qu'il y ait des gens qui s'en occupent, et que vous ne soyez pas dans une situation d'incurie générale.Isis39 a écrit:Le type qui a installé le système de gestion du chauffage (neuf, je précise, livré à la Toussaint) était là toute la journée. Et ça ne marchait toujours pas ce soir.Gryphe a écrit:Moins 8° ? :shock:
Ce n'est donc pas les responsables qui ne savent pas s'en servir, c'est l'entreprise qui a mal fait son travail.
- InvitéA2Niveau 8
As-tu le chauffage dans tes salles aujourd'hui?
- Isis39Enchanteur
Ce matin 12°. Cela fait une semaine.
Deux techniciens passaient "faire une analyse". J'ai presque pleuré = ils ont enlevé un "module" et l'eau chaude passe. Donc j'espère que demain ce sera aussi le cas. D'autant que j'ai cours de 8h à 17h et ensuite réunion parents-profs.
Deux techniciens passaient "faire une analyse". J'ai presque pleuré = ils ont enlevé un "module" et l'eau chaude passe. Donc j'espère que demain ce sera aussi le cas. D'autant que j'ai cours de 8h à 17h et ensuite réunion parents-profs.
- PhysaNiveau 1
Comment on peut faire cours avec 5°C????
Moi qui veut me lancer dans l'enseignement secondaire, ca me fait peur :x
Moi qui veut me lancer dans l'enseignement secondaire, ca me fait peur :x
- florestanGrand sage
C'est délirant! En tant qu'enseignante et en tant que parent d'élève je n'accepterai pas cette situation. Nous ne vivons pas dans un pays sous-développé. Une journée soit avant que le problème ne puisse être réglé : mais que la situation perdure
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Peut-on refuser de faire un EPI ?
- Puis-je refuser de faire cours dans une salle vétuste?
- Peut-on faire les mêmes cours pour plusieurs niveaux.?
- Peut-on nous forcer à faire cours en classe entière ?
- peut-on légalement me demander de revenir faire cours l'après-midi qui suit une matinée de formation obligatoire?