- JohnMédiateur
http://www.metronews.fr/paris/rythmes-scolaires-les-ecoles-massivement-perturbees-cette-semaine-a-paris/mmkk!nxzkOZnH1tMnU/Le rejet des nouveaux rythmes scolaires met le chaos dans les écoles de la capitale. Après le week-end prolongé du 11-Novembre, les petits Parisiens auront bien du mal à étudier cette semaine. Mardi, mercredi et jeudi, bon nombre des 662 établissements seront très perturbés.
Mardi, les animateurs vont débrayer pour dénoncer le manque de moyens dédiés aux nouveaux ateliers périscolaires. Ils demandent l'embauche de titulaires et la revalorisation des plus bas salaires. Selon la Ville, le mouvement va entraîner la fermeture totale de 520 écoles durant les temps périscolaires, soit 80% des établissements de la capitale privés de cantine, entre 11h20 et 13h30.
Situation imprévisible
L'accueil sera assuré mais "dégradé" dans 22 écoles, seules 80 écoles (12%) ouvrant normalement leurs portes. Les parents sont invités à "venir chercher leurs enfants entre 11h30 et 13h30". Cela dit, reconnaît la Ville, "la situation précise ne sera connue que mardi matin".
Mercredi, des collectifs de parents appellent eux-mêmes au boycott des écoles. Jeudi, enfin, les enseignants feront grève à leur tour et seront accompagnés de parents d'élèves lors d'une manifestation à 12h30 devant l'Hôtel de Ville. Le Snuipp-FSU Paris prévoit un mouvement "très suivi".
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.
- Paris : nouvelles mobilisations des lycéens les 14 et 16 novembre 2013.
- Enseignants, parents, animateurs : Le point sur les mobilisations prévues durant la semaine du 12 au 14 novembre 2013
- Rythmes scolaires : Snudi-FO, Sud, CGT, CNT et Snuipp appellent à une grève unitaire sur Paris le 14 novembre 2013
- Jean-Paul Delahaye, Claire Leconte et une représentante des Dindons (PE) dans Rue des Ecoles le 19 janvier 2013
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum