- JohnMédiateur
La lettre envoyée au maire :Après une première série de manifestations contre la réforme des rythmes scolaires à Villejuif, ce-sont désormais les enseignants de Maisons-Alfort qui passent à l’offensive en demandant par courrier au député-maire UMP de la commune, Michel Herbillon, de ne pas la mettre en place.
« Près de 160 professeurs des écoles et directeurs, soit la quasi-totalité des écoles de Maisons-Alfort, syndiqués au Snudi-FO, au Snuipp-FSU, à SUD-éducation et non syndiqués ont signé la lettre« , indiquent les syndicats.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- arcencielGrand Maître
Est-ce que ça suffira?
Le pessimisme nous gagne à grands pas...
Le pessimisme nous gagne à grands pas...
- Maisons-Alfort, Vitry, Villeneuve-le-Roi... n'appliqueront pas la réforme des rythmes.
- Rythmes scolaires à Besançon : parents et enseignants réclament “une médiation”
- Aubervilliers - pour les enseignants, la réforme des rythmes a provoqué "une année scolaire catastrophique" : ils exigent son abrogation.
- Selon l'Unsa, des grèves d'enseignants pourraient être organisées afin de forcer les maires à appliquer la réforme des rythmes.
- Pour placer l'élève "au coeur de la refondation" : réforme des rythmes scolaires & augmentation du temps de présence des enseignants dans les établissements
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum