- JohnMédiateur
http://www.midilibre.fr/2013/10/30/elle-filme-son-pere-qui-l-agressait-sexuellement,776969.phpUn père de famille demeurant à Florensac dans l'Hérault a été placé en détention provisoire suite à sa mise en examen pour agression sexuelle par ascendant sur mineur de 15 ans. La victime a été placée dans un foyer d’accueil.
Ce père de famille demeurant à Florensac a été placé en détention provisoire, mercredi en fin de matinée, à la prison de Béziers. Il est soupçonné d’avoir agressé sexuellement sa plus jeune fille, âgée de 14 ans.
Les faits ont été révélés début septembre auprès de la psychologue scolaire de l’adolescente scolarisée au collège de Florensac. Le père a été interpellé mardi matin et placé en garde à vue. Il a été présenté devant le parquet de Béziers et mis en examen du fait d’agression sexuelle par ascendant sur mineur de 15 ans. Selon nos informations, la victime subissait les sévices de son père depuis plusieurs mois, voir une année.
Quelque temps avant de dénoncer son père, la jeune fille a eu la présence d’esprit de filmer, à l’aide de la webcam de son ordinateur, son père alors qu’il l’agressait. C’est cette vidéo qui a été un élément de preuve prédominant.
"Mon client reconnaît les faits, a expliqué Me Mathieu Montfort du barreau de Narbonne. Il a eu une période de chômage et est en instance de divorce. Lui affirme que les faits ne remonteraient pas à plus de trois ou quatre mois. Sa fille va plus loin. Mais il convient d’être très prudent avec les déclarations de tout le monde."
Les investigations des gendarmes de Pézenas seront poursuivies. Les enquêteurs veulent être certains que la mère, qui avait subi des violences de la part de son mari, n’était pas au courant des agressions subies par l’enfant.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- dorémyExpert spécialisé
Mais quelle horreur et quelle tristesse! Pauvre gamine...
- SikeliaNiveau 10
Pauvre gamine ! Ce que ce :censure: a fait à sa fille est horrible, tout comme sa tentative de se justifier en évoquant le chômage et le divorce.
_________________
Sikelia
Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant
(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
- ProvenceEnchanteur
Cette jeune fille a eu beaucoup de cran: réussir à avoir la présence d'esprit de filmer, oser dénoncer son père, tout cela n'a rien d'évident, surtout pour une adolescente.
L'attitude du père et ses excuses minables sont à vomir.
L'attitude du père et ses excuses minables sont à vomir.
- cyberbullying : forme de harcèlement en ligne dont un nombre croissant d’enseignants est victime
- Soutien à l'enseignant Ghislain Dominé, si les menaces dont il se dit victime sont avérées.
- Victime d'un «chantage à la webcam», un adolescent se suicide
- Salut Les Terriens : Jonathan Destin, lycéen victime de harcèlement, raconte le harcèlement dont il a été victime.
- Collège d’Équeurdreville (Manche) : une collégienne menace et agresse deux profs (dont un saisi par le cou) et le principal
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum