- JohnMédiateur
Cahors : cinq voleurs présumés pris en flagrant délit
http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/31/1742735-cahors-cinq-voleurs-presumes-pris-en-flagrant-delit.htmlcinq jeunes de 16 à 17 ans ont pénétré dans les locaux de l’école Lucien Bénac, à Cahors. École dont une bonne partie avait été déjà remise à neuf.
Un riverain aperçoit de la lumière dans l’établissement en chantier et alerte aussitôt le commissariat de la ville. Les policiers se rendent immédiatement sur les lieux et prennent les cinq voleurs présumés la main dans le sac. Ceux-ci venaient de procéder à de multiples dégradations du sol au plafond et s’étaient également emparés de matériels informatiques, de plusieurs écrans, entre autres objets pour la vidéo et le son notamment, ainsi que des supports muraux littéralement arrachés, sans oublier des tableaux interactifs.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Docteur OXGrand sage
Bof, on leur fera un petit rappel à la loi... et zou. Mais dégrader une école aujourd'hui coûte plus cher, la faute à ces "écrans" et autres "tableaux interactifs". Pas grave, on les remplacera, l'argent tombe du ciel dans ce pays.
- Cinq jeunes dévalisent le local informatique d'une école (Saint-Cyr l'Ecole) : 65 000€ de butin !
- Malaga : Cinq adolescents arrêtés pour actes homophobes dans leur établissement scolaire.
- Brassac-Les-Mines (Auvergne) : trois adolescents suspectés d'avoir vandalisé l'école élémentaire Jean-Zay et le collège Jules-Ferry.
- Dans le JDD : "Cinq profs qui font bouger l'école"
- Angoulême : cambriolage par quatre adolescents à l'Ecole nationale du jeu et des médias interactifs numériques.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum