- JohnMédiateur
http://observers.france24.com/fr/content/20131029-etudiants-ivoiriens-maroc-reclament-paiement-leurs-boursesUne cinquantaine d’étudiants ivoiriens au Maroc réclame depuis plusieurs mois le paiement de leurs bourses universitaires. Ils assurent que le ministère ivoirien de la Formation professionnelle qui les finance n’est pas à jour dans ses versements, ce qui risque de les empêcher de poursuivre leurs études au royaume chérifien.
Les étudiants avaient déjà manifesté leur "ras-le-bol" en juin dernier auprès de l’ambassade de Côte d’Ivoire à Rabat. Selon eux, celle-ci leur avait promis que les paiements allaient être plus réguliers, mais ils affirment qu’il n’en a rien été.
Le ministère ivoirien de la Formation professionnelle finance chaque années les bourses de 145 étudiants ivoiriens dans le monde, pour un montant de 2,137 milliards de Francs CFA (environ 3,2 millions d'euros).
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Chili : les étudiants attendent Michelle Bachelet au tournant...
- Thiès (Sénégal) : les enseignants attendent le paiement de 114 millions d'arriérés, et les étudiants assiègent le rectorat pour que les cours reprennent.
- Le gouvernement allemand multiplie les bourses en direction des étudiants.
- Maroc : un mort et trois blessés dans des affrontements entre étudiants sur le campus de Fès-Dher Mehrez.
- Supinfo Réunion : les professeurs attendent leur salaire... depuis des années.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum