- JohnMédiateur
http://www.20minutes.fr/societe/1243325-20131029-lycee-francais-bruxelles-cible-predateur-sexuel«Il y a un début de psychose», reconnaît une source policière. Selon nos informations, le lycée français Jean-Monnet de Bruxelles (Belgique), installé dans la cité huppée de Uccle, est la cible, depuis la rentrée d’un prédateur sexuel. Quatre lycéennes ont porté plainte pour des agressions engageant la police locale à ouvrir une enquête judiciaire.
Groupes d’auto-défense et expédition punitive?
C’est pourtant ce dont doutent sérieusement certains parents d’élèves inquiets désormais à l’idée d’envoyer leurs enfants seuls au lycée. «La violence des agressions progresse en intensité. Et aucune mesure sérieuse n’est prise, déplore ainsi le père d’un lycéen qui préfère garder l’anonymat. Les garçons en sont à invoquer la constitution de groupes d’auto-défense avec expédition punitive pour aller à la recherche du prédateur…»
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Crash avion Malaysia Airlines - Quatre victimes membres du lycée Francais de Pékin.
- Belgique: les francophones victimes d'animosité dans les écoles.
- Réforme du lycée : toujours moins de lycéennes font des études scientifiques
- Dax (40) : Deux lycéennes se battent au lycée Borda - les familles viennent en renfort.
- Choix du lycée : des élèves parisiens victimes du logiciel d’affectation
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum