- JohnMédiateur
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/egypte-l-universite-arene-de-combat-des-pro-morsi-3228/Les policiers n’étant pas autorisés à y pénétrer, la répression reste aussi au seuil de la porte mais se poursuit dans la rue. «Les forces de sécurité répriment nos rassemblements dans la rue parce qu’elles la contrôlent. Mais l’université, c’est à nous qu’elle appartient», explique à l’AFP Hamza, étudiant, en marge d’une des manifestations quotidiennes à Al-Azhar, une des plus prestigieuses universités islamiques du monde. Décimés ou arrêtés dans la rue, les manifestants réclamant le retour du président islamiste Mohamed Morsi destitué par l’armée ont fait depuis un mois des universités le dernier bastion de leur mobilisation qui peine à déplacer des foules.
Pour le camarade de Hamza, Mahmoud Sabry, «l’université est désormais devenue la principale arène pour le combat» contre «le coup d’Etat», comme les pro-Morsi qualifient la destitution et l’arrestation par l’armée le 3 juillet du premier président élu démocratiquement en Egypte.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Egypte : 36 étudiants pro-Morsi de l'université d'Al-Azhar condamnés à quatre ans de prison.
- Egypte : des étudiants pro-Morsi des universités Al-Azhar et Ain Shams emprisonnés pour avoir manifesté sans autorisation.
- Le Caire : les affrontements continuent à l'université Al Azhar.
- Le Caire : deux étages de l'université Al-Azhar ravagés par des étudiants islamistes.
- L'université du Caire au coeur des affrontements entre les pro-Morsi et les forces de l'ordre.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum