Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Les députés veulent faire payer (un peu) les polytechniciens qui refusent de travailler dans le public. Empty Les députés veulent faire payer (un peu) les polytechniciens qui refusent de travailler dans le public.

par John Jeu 24 Oct - 21:39
Le "pantouflage" des polytechniciens dans le collimateur des députés
Les députés veulent prélever 500.000 euros sur les subventions accordées à Polytechnique pour les reverser notamment à des militaires contraints de quitter l'armée, trouvant trop favorables les conditions de remboursement de la scolarité des élèves partant d'emblée travailler dans le privé.[...]
Si les Polytechniciens choisissant d'emblée le privé à la sortie peuvent suivre une formation complémentaire dispensée par un organisme agréé qui les exonère du coût de rachat de la scolarité, ceux qui intègrent un corps d'Etat (environ un quart) doivent travailler dix ans pour l'Etat ou rembourser la "pantoufle", autour de 50.000 euros.

"Cette situation est injuste", jugent les deux élus, pour lesquels "il est indispensable que les élèves qui se dérobent à l'obligation de servir l'Etat soient soumis au même régime de remboursement de la scolarité". "Selon le ministère, une réforme doit être engagée en ce sens en 2013, mais le calendrier ainsi que les mesures exactes envisagées ne sont toujours pas connus", observent-il.
http://www.challenges.fr/emploi/20131024.CHA6166/le-pantouflage-des-polytechniciens-dans-le-collimateur-des-deputes.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum