Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Jim ThompsonExpert
ah ouaisJacq a écrit:Tolkien n'est pas de la "Fantasy" . J'arrête sinon on dérive totalement du topic.
moi j'aurais mis ça en "old epic high fantasy"
tu classes ça en fantastique? (que dirait Todorov y'a au moins 20 ans que je n'ai pas relu son intro à la litté fantastique)
- JacqGuide spirituel
Jim Thompson a écrit:ah ouaisJacq a écrit:Tolkien n'est pas de la "Fantasy" . J'arrête sinon on dérive totalement du topic.
tu classes ça en fantastique? (que dirait Todorov y'a au moins 20 ans que je n'ai pas relu son intro à la litté fantastique)
- CathEnchanteur
Bon, alors, cette nouvelle rubrique, des news ?
- GrypheMédiateur
Laissez-nous le temps d'y travailler un peu...Cath a écrit:Bon, alors, cette nouvelle rubrique, des news ?
- User5899Demi-dieu
Je confirme :c'est un écrivainJacq a écrit:Tolkien n'est pas de la "Fantasy" .
- Spoiler:
- zeprofGrand sage
zeprof : lettres histoire géo aussi (y'a un nid par ici on dirait )
moi je classe ça en heroic fantasy pour faire simple.
et je confirme ça passe plutôt bien en classe de première bac pro.
tolkien n'est pas du fantastique ! je m'inscris en fauxJacq a écrit:Jim Thompson a écrit:ah ouaisJacq a écrit:Tolkien n'est pas de la "Fantasy" . J'arrête sinon on dérive totalement du topic.
moi je classe ça en heroic fantasy pour faire simple.
et je confirme ça passe plutôt bien en classe de première bac pro.
Ben, contractuel en Electrotechnique.
Ben, contractuel en Electrotechnique.
- OonnayHabitué du forum
Oonnay : n.m., PLP depuis 1988 en LP dans les disciplines respectives suivantes : MRBT puis MRIM à SEN TR aujourd'hui.
Plus simplement professeur en Télécommunication et Réseau au sein du Bac. Pro., 3 ans (quelle connerie !), SEN (Systèmes Electroniques Numériques) où depuis 4 ans on me demande d'enseigner également en ED (Electro-Domestique), AVM (AudioVisuel Multimédia), AVM Pro, EIE (Electronique Industrielle Embarquée) et ASI (Alarme Sécurité Incendie).
Il est bien évident que je n'ai aucune formation dans les 5 champs décrits. J'ai donc refusé purement et catégoriquement de les enseigner.
Quand je pense que l'EN a reproduit la même chose en STI2D et que personne ne bouge...
Cerise sur le gâteau, cette année j'ai un groupe de 20 élèves.
A part cela, tout va bien comme mes collègues dépressifs, défaitistes, fatalistes, absentéistes, etc.
Plus simplement professeur en Télécommunication et Réseau au sein du Bac. Pro., 3 ans (quelle connerie !), SEN (Systèmes Electroniques Numériques) où depuis 4 ans on me demande d'enseigner également en ED (Electro-Domestique), AVM (AudioVisuel Multimédia), AVM Pro, EIE (Electronique Industrielle Embarquée) et ASI (Alarme Sécurité Incendie).
Il est bien évident que je n'ai aucune formation dans les 5 champs décrits. J'ai donc refusé purement et catégoriquement de les enseigner.
Quand je pense que l'EN a reproduit la même chose en STI2D et que personne ne bouge...
Cerise sur le gâteau, cette année j'ai un groupe de 20 élèves.
A part cela, tout va bien comme mes collègues dépressifs, défaitistes, fatalistes, absentéistes, etc.
- coindeparadisGuide spirituel
Pendant 2 ans (ensuite je suis allée voir ailleurs ...) on m'a demandé d'enseigner une matière qui n'était pas la mienne. Au début pour "dépanner" (avec promesse de reconnaissance), ensuite parce qu'il était plus facile de recruter une nouvelle sur ma discipline (en tertiaire) qu'une prof qui aurait 13 classes de Bac Pro 3 ans et 3ème PVP (qui faisait des allers retours en classe relais). J'ai fini par en toucher deux mots à l'inspecteur. Comment enseigner ce que je ne sais pas ? "Mais madame , un professeur apprend tout au long de sa vie !" C'est décidé demain j'enseigne l'allemand ou le droit de la propriété industrielle ou la physique quantique ou ...
Ca me rappelle étrangement ce que j'ai vécu... Avant d’être jetée comme une pauvre me....coindeparadis a écrit:Pendant 2 ans (ensuite je suis allée voir ailleurs ...) on m'a demandé d'enseigner une matière qui n'était pas la mienne. Au début pour "dépanner" (avec promesse de reconnaissance), ensuite parce qu'il était plus facile de recruter une nouvelle sur ma discipline (en tertiaire) qu'une prof qui aurait 13 classes de Bac Pro 3 ans et 3ème PVP (qui faisait des allers retours en classe relais). J'ai fini par en toucher deux mots à l'inspecteur. Comment enseigner ce que je ne sais pas ? "Mais madame , un professeur apprend tout au long de sa vie !" C'est décidé demain j'enseigne l'allemand ou le droit de la propriété industrielle ou la physique quantique ou ...
- HussardNiveau 2
Bonjour,
Je me dénonce aussi : je suis PLP Lettres-Histoire.
Je me dénonce aussi : je suis PLP Lettres-Histoire.
- Ben93Neoprof expérimenté
@ Oonay : je vois ce que tu veux dire, on aura peut-être l'occasion d'en reparler.
- CathEnchanteur
Tu as repris le boulot, Ben93 ?
- Aurélien RIEUNiveau 1
Bonjour,
Je suis PLP Maths/sciences en région parisienne.
J'enseigne dans une SEP classée ZEP (vive les sigles de l'Educ Nat...)
Je suis PLP Maths/sciences en région parisienne.
J'enseigne dans une SEP classée ZEP (vive les sigles de l'Educ Nat...)
- NitaEmpereur
Soigne-toi bien !Ben93 a écrit:Toujours pas, j'attends avec impatience la reprise pour enfin retrouver le LP et abandonner partiellement le collège.Cath a écrit:Tu as repris le boulot, Ben93 ?
- Hervé HervéFidèle du forum
PLP Lettres histoire... c'est tout dire...Oonnay a écrit:
A part cela, tout va bien comme mes collègues dépressifs, défaitistes, fatalistes etc.
Dans un lycée polyvalent (si tout se veau alors...) avec une SEP "un peu difficile" "zone prévention (lol) violence"...
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
- InvitéA2Niveau 8
Je suis prof d'anglais en lycée professionnel agricole
- capucine42Érudit
Lettres avec cette année une première bac pro.
- olivia85Niveau 4
arts appliqués pour moi
- pitchounetteExpert
même chose sans la DNLScarabee15 a écrit:Scarabée, PLP Eco-Gestion (communication administrative et bureautique + DNL anglais). ;-)
- laryveNiveau 1
PSE en 3pré-pro, CAP et BAC pro indus et tertiaires et AP : 15 classes, environ 300 apprenants élèves : que du bonheur !
Copies, conseils de classe, gestion de classes qui n'en n'ont que faire de la PSE, et des CCF, des CCF, des CCF... :aad:
Monitrice en secourisme du travail en prime : là, c'est galère pour trouver les heures car on doit former 80 élèves, par groupes de 10, 12h chaque groupe...
Ces dernières années, je fais de nombreuses "tentatives" pour quitter ce métier qui me crève, m'use, me bouffe, me dégoûte. Mais on ne m'avait pas dit, quand j'ai signé à l'EN, que c'était pire que de rentrer dans les ordres !
Copies, conseils de classe, gestion de classes qui n'en n'ont que faire de la PSE, et des CCF, des CCF, des CCF... :aad:
Monitrice en secourisme du travail en prime : là, c'est galère pour trouver les heures car on doit former 80 élèves, par groupes de 10, 12h chaque groupe...
Ces dernières années, je fais de nombreuses "tentatives" pour quitter ce métier qui me crève, m'use, me bouffe, me dégoûte. Mais on ne m'avait pas dit, quand j'ai signé à l'EN, que c'était pire que de rentrer dans les ordres !
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5