Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Fusillade devant un collège de Nouméa Empty Fusillade devant un collège de Nouméa

par John Mar 15 Oct 2013, 07:29
Une fusillade a éclaté mardi matin devant un collège de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Pour une raison encore indéterminée, un homme est sorti de chez lui vers 7h30 (heure locale) armé d'un fusil. Il a tiré au hasard sur les passants à Kaméré, un quartier au nord de la cité portuaire.

Deux personnes mineures et deux majeures ont été blessées à la tête et aux jambes.
Le pronostic vital de l'une d'elles est engagé. Tous les blessés ont été évacués au CHT Gaston-Bourret. En milieu de matinée, les policiers étaient encore sur place à la recherche d'éventuelles autres victimes, a rapporté un photographe de l'AFP sur place.

Le tireur, né en 1988, a été interpellé très rapidement. Il est connu des services de police. Il a été placé en garde à vue.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/noumea-au-moins-quatre-blesses-dans-une-fusillade-devant-un-college-15-10-2013-3225175.php

(ce n'est pas tout à faut une violence "scolaire", mais je range cette actualité dans cette rubrique-ci, étant donné le lieu où elle s'est déroulée)

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum