- JohnMédiateur
http://www.leparisien.fr/faits-divers/noumea-au-moins-quatre-blesses-dans-une-fusillade-devant-un-college-15-10-2013-3225175.phpUne fusillade a éclaté mardi matin devant un collège de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Pour une raison encore indéterminée, un homme est sorti de chez lui vers 7h30 (heure locale) armé d'un fusil. Il a tiré au hasard sur les passants à Kaméré, un quartier au nord de la cité portuaire.
Deux personnes mineures et deux majeures ont été blessées à la tête et aux jambes.
Le pronostic vital de l'une d'elles est engagé. Tous les blessés ont été évacués au CHT Gaston-Bourret. En milieu de matinée, les policiers étaient encore sur place à la recherche d'éventuelles autres victimes, a rapporté un photographe de l'AFP sur place.
Le tireur, né en 1988, a été interpellé très rapidement. Il est connu des services de police. Il a été placé en garde à vue.
(ce n'est pas tout à faut une violence "scolaire", mais je range cette actualité dans cette rubrique-ci, étant donné le lieu où elle s'est déroulée)
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Fusillade devant le collège Louise Michel (L'Isle Jourdain, Gers).
- Paris : violences avec une arme factice devant un collège
- Grenoble : rixe devant le collège entre racketteurs et parents d'élèves
- Violente altercation devant un collège parisien.
- Saint-Denis : un enseignant violemment agressé devant le collège
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum