Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- JohnMédiateur
Eric Bunet : "On n'étudie plus Napoléon Ier au collège".
- AudreyOracle
Tu oublies la façon dont il a parlé de Napoléon: "C'est vrai, Vincent Peillon, qu'on n'étudie plus Napoléon à l'école?". Il me semblait qu'un journaliste pouvait trouver tout seul la réponse à cette question.
- arcencielGrand Maître
Nouvelles matières??
- JohnMédiateur
Le conseil supérieur des programmes réunit "les meilleurs experts".
Ils vont avoir à étudier "tous les programmes du CP à la terminale". "Il y aura aussi l'interdisciplinaire, et les nouvelles méthodes".
Ils vont avoir à étudier "tous les programmes du CP à la terminale". "Il y aura aussi l'interdisciplinaire, et les nouvelles méthodes".
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- AudreyOracle
Je crois que nos craintes sur le fil "nouveaux programme, jouons à la devinette" se confirment.
- ParatgeNeoprof expérimenté
Nous allons être « professionnalisés » !
Il nous insulte sans que personne ne moufte !
Il nous insulte sans que personne ne moufte !
- OlympiasProphète
Je crois qu'on va pouvoir confectionner un sautoir avec toutes ces perles.
C'est vrai, que nous, professeurs, faisons chaque jour depuis des années profession non professionnelle...
C'est vrai, que nous, professeurs, faisons chaque jour depuis des années profession non professionnelle...
- MalagaModérateur
Mais comment trouver cette réponse ? Peut-être, comme le décret de 1950, Eric Brunet devra-t-il descendre dans les archives, tel Indiana Jones et fouiller parmi de poussiéreux papiers ? Ah non, il suffit de taper "programme histoire collège" sur Google...Audrey a écrit:Tu oublies la façon dont il a parlé de Napoléon: "C'est vrai, Vincent Peillon, qu'on n'étudie plus Napoléon à l'école?". Il me semblait qu'un journaliste pouvait trouver tout seul la réponse à cette question.
- Invité-BHabitué du forum
Je suis parti avant la fin : est-ce qu'il a parlé de la "redéfinition du métier d'enseignant"?
- OlympiasProphète
Mais comment est-ce possible des journalistes aussi bêtes ???
- InfinimentHabitué du forum
J'ai écouté d'une oreille distraite, tout en corrigeant quelques copies... Navrant. Rageant. Désespérant. (Aucune mention n'est inutile)
Une seule chose m'aura amusé : le changement de place de George Pau-Langevin entre les deux heures, histoire d'être dans le champ de la caméra lorsque cette dernière filmait Vince. Vanitas vanitatum...
Une seule chose m'aura amusé : le changement de place de George Pau-Langevin entre les deux heures, histoire d'être dans le champ de la caméra lorsque cette dernière filmait Vince. Vanitas vanitatum...
Je ne sais pas si elle a changé de place : j'ai pensé que l'angle était peut-être différent ?Le changement de place de George Pau-Langevin entre les deux heures, histoire d'être dans le champ de la caméra lorsque cette dernière filmait Vince
En tout cas, c'est vrai qu'on ne la voyait pas au début et qu'on l'a vue dans la 2eme heure.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- AudreyOracle
La première heure, il y avait un homme à la mine patibulaire à sa place. Ils l'ont clairement remplacé par George Pau-Langevin.
- auléricNeoprof expérimenté
note pour plus tard : ne pas ouvrir un sujet avec VP dans le titre le dimanche soir à 22h .... pas bon du tout ni pour mon moral, ni pour ma tension.
- Roumégueur IerÉrudit
Sérieusement? Il a dit cela verbatim??John a écrit:Vincent Peillon : "Pour que ça aille mieux, il faut changer nos professeurs, ils seront davanatage professionalisés" :shock:
Et ça ne lui viendrait pas à l'esprit que le problème est bien plus global?
- yseultFidèle du forum
Mais noooon!!! NOUS sommes le problème! Changer les profs = des profs non profs. Davantage professionnalisés = moins d'instruction, de savoir, de culture; plus d'animation, d'atelier!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Le Conseil Supérieur des Programmes sera officiellement installé le 10 octobre 2013.
- 13 octobre 2013 : BFM fait le bilan de 18 mois de Vincent Peillon
- Peillon, Pau-Langevin et Lamy au lycée Arcouges de Grenoble le 07 octobre 2013.
- George Pau-Langevin sera à l'ESPE de Rennes le 17 octobre 2013 pour la journée du refus de la misère.
- Peillon a annoncé que la décharge pour les stagiaires sera de 3 heures.