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John
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par John Jeu 10 Oct 2013 - 10:41
C'est la première fois que Vincent Peillon semble lâcher du lest sur la réforme des rythmes scolaires.

Il a déclaré ce matin, sur I-Télé :
"Nous ferons marche arrière si c'est dans l'intérêt de l'enfant".

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User5899
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par User5899 Jeu 10 Oct 2013 - 11:00
John a écrit:C'est la première fois que Vincent Peillon semble lâcher du lest sur la réforme des rythmes scolaires.

Il a déclaré ce matin, sur I-Télé :
"Nous ferons marche arrière si c'est dans l'intérêt de l'enfant".
Ca va faire un Raout de tous les diables Very Happy
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Cath
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par Cath Jeu 10 Oct 2013 - 11:00
yesyes 
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Cath
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par Cath Jeu 10 Oct 2013 - 11:01
L’intérêt de l'enfant est donc à géométrie variable..

Qui l'eût cru ?
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par leyade Jeu 10 Oct 2013 - 11:04
Décidément, cet "intérédézenfants" est un un concept qui mériterait un observatoire : être tellement plein de vide, pouvoir y mettre tout, n'importe quoi et son contraire... une expérience de pensée inouie!

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Raoul Volfoni
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par Raoul Volfoni Jeu 10 Oct 2013 - 11:06
Allez, je poste ça ici. J'étais hier soir en train de lire un petit ouvrage intitulé Les grands articles qui ont fait l'histoire, et au chapitre "bourrage de crâne" consacré à la guerre de 1914-1918, j'ai trouvé ceci :

Alors que les soldats français sont soumis au pilonnage de l'artillerie allemande, on s'interroge longuement dans la presse sur la nécessité d'équiper la troupe de casques, tout simplement parce que l'état-major n'a pas prévu qu'il fallait protéger les soldats. Des "experts" médicaux sont mobilisés qui démontrent que les casques métalliques sont plus dangereux que le képi en carton bouilli...
Déjà les experts, en 1914... ça m'a rappelé quelque chose de plus récent Rolling Eyes
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User5899
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par User5899 Jeu 10 Oct 2013 - 11:07
affraid Razz en même temps...
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Cath
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par Cath Jeu 10 Oct 2013 - 11:09
Superbe article...
arcenciel
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par arcenciel Jeu 10 Oct 2013 - 17:51
C'est quoi lâcher du lest pour Peillon?
Pseudo
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Demi-dieu

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par Pseudo Jeu 10 Oct 2013 - 18:23
arcenciel a écrit:C'est quoi lâcher du lest pour Peillon?
Ca dépendra de l'intérêt des zenfants.

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par Chocolat Jeu 10 Oct 2013 - 18:24
On nage en plein délire !

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par henriette Jeu 10 Oct 2013 - 22:41
Pseudo a écrit:
arcenciel a écrit:C'est quoi lâcher du lest pour Peillon?
Ca dépendra de l'intérêt des zenfants.
Certes, mais de l'intérêt des zenfants-dont-les-parents-vont-voter-bientôt-pour-réélire-ou-pas-les-copains-de-Peillon-et-Cie, ce qui peut du coup changer un peu les choses...
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par Ben93 Jeu 10 Oct 2013 - 22:47
Chocolat a écrit:On nage en plein délire !
On nage plus : on coule ! titanic 
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par Chocolat Jeu 10 Oct 2013 - 23:01
C'est vrai... humhum 

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par Dalva Jeu 10 Oct 2013 - 23:16
Mais... il n'avait pas justement dit exactement l'inverse pas plus tard qu'en début de semaine ? J'en étais même restée comme deux ronds de flanc. J'ai entendu à la radio une formule du genre : "Quel que soit le résultat dans les communes qui sont déjà passées à la semaine des 4 jours et demi, toutes les écoles y passeront à la rentrée 2014, il n'y aura pas de marche arrière."
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par Nicolatsar Jeu 10 Oct 2013 - 23:20
Au moins dans ce cas c'est une bonne nouvelle!


Dernière édition par Nicolatsar le Sam 23 Nov 2013 - 7:38, édité 1 fois

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par user7337 Ven 11 Oct 2013 - 0:36
Nicolatsar a écrit:Aucune cohérence, ce gouvernement est vraiment à pleurer. Au moins dans ce cas c'est une bonne nouvelle!
Sachant que le gouvernement d'avant était des plus immatures...

Pour qui vont voter les gens maintenant ? Qui se frotte les main...?
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par Igniatius Ven 11 Oct 2013 - 10:06
John a écrit:C'est la première fois que Vincent Peillon semble lâcher du lest sur la réforme des rythmes scolaires.

Il a déclaré ce matin, sur I-Télé :
"Nous ferons marche arrière si c'est dans l'intérêt de l'enfant".
C'est incroyable : il sous-entend au bout de 5 semaines que les "analyses"des experts n'étaient peut-être pas si sûres ?

Ils ne sont pas sérieux.
Ca me tue, je les pensais moins amateurs que le gouvernement de bras cassés de Sarko mais non...

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par Ergo Ven 11 Oct 2013 - 10:35
On peut faire pareil en classe ? Déclarer un truc "dans l'intérêt de l'enfant" et changer d'avis quinze jours plus tard "dans l'intérêt de l'enfant". Avec de l'entraînement, on doit bien pouvoir les rendre bipolaires, non ?

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par the educator Ven 11 Oct 2013 - 10:43
C'est incroyable : il sous-entend au bout de 5 semaines que les "analyses"des experts n'étaient peut-être pas si sûres ?
ou alors il se dit que la mise en place de ce qui est proposé par les "experts" est impossible en l'état. Ce sont deux interprétations très différentes.
Igniatius
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par Igniatius Ven 11 Oct 2013 - 10:46
the educator a écrit:
C'est incroyable : il sous-entend au bout de 5 semaines que les "analyses"des experts n'étaient peut-être pas si sûres ?
ou alors il se dit que la mise en place de ce qui est proposé par les "experts" est impossible en l'état. Ce sont deux interprétations très différentes.
C'est plus ou moins la même chose : il n'avait pas pris conscience de l'infaisabilité de sa réforme alors que tous les acteurs de terrain le lui criaient depuis des mois ?
Dans les deux cas, ça ne fait pas sérieux.

Les mairies ne pouvaient pas recruter des éducateurs qualifiés en nombre, tout le monde le savait.
On ne réussit déjà plus à recruter profs et instits...

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par Nuits Ven 11 Oct 2013 - 10:53
Ergo a écrit:On peut faire pareil en classe ? Déclarer un truc "dans l'intérêt de l'enfant" et changer d'avis quinze jours plus tard "dans l'intérêt de l'enfant". Avec de l'entraînement, on doit bien pouvoir les rendre bipolaires, non ?
C'est ce qui se fait '' chez nous '' ( l'expression qui fait, me semble-t-il, fulminer Cripure ) : une classe sans notes, puis avec notes, puis les deux, puis l'un ou l'autre, puis pour certains élèves seulement, puis selon les matières, puis de nouveau pour tous, puis selon les évaluations, puis ...


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par Frisouille Ven 11 Oct 2013 - 12:14
Nuits a écrit:
Ergo a écrit:On peut faire pareil en classe ? Déclarer un truc "dans l'intérêt de l'enfant" et changer d'avis quinze jours plus tard "dans l'intérêt de l'enfant". Avec de l'entraînement, on doit bien pouvoir les rendre bipolaires, non ?
C'est ce qui se fait '' chez nous '' ( l'expression qui fait, me semble-t-il, fulminer Cripure ) : une classe sans notes, puis avec notes, puis les deux, puis l'un ou l'autre, puis pour certains élèves seulement, puis selon les matières, puis de nouveau pour tous, puis selon les évaluations, puis ...

De toute façon l'EN se montre nulle quand il faut pérenniser les actions qui marchent, autant que cela soit le cas aussi pour celles qui ne fonctionnent pas. Rolling Eyes 
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par User17706 Ven 11 Oct 2013 - 12:24
Quand une réforme à l'Éducation Nationale ne marche pas, c'est qu'elle n'est pas (assez [diligemment]) appliquée. Dans l'esprit de quel infâme saboteur pourrait donc bien germer l'idée qu'elle a été mal conçue (ou qu'elle n'était pas applicable)?
Dinaaa
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Expert spécialisé

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par Dinaaa Ven 11 Oct 2013 - 21:47
Oh la la, mais ne crachons pas dans la soupe : voilà enfin une bonne nouvelle !

Personnellement, je me réjouis.
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