Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Brésil : les manifestations enseignantes à Sao Paulo et Rio de Janeiro dégénèrent encore. Empty Brésil : les manifestations enseignantes à Sao Paulo et Rio de Janeiro dégénèrent encore.

par John Mar 8 Oct 2013 - 19:00
BRÉSIL • Les manifs des profs perturbées par le Black Bloc

Les manifestations pour soutenir les enseignants en grève depuis près de cinquante jours ont terminé dans la violence à Rio de Janeiro et à São Paulo le 7 octobre. Les marches pour protester contre un nouveau "plan de carrière" et des salaires trop bas, avaient, comme la veille, débuté pacifiquement, commente le quotidien de São Paulo. Plusieurs dizaines de milliers de personnes s‘étaient rassemblées pour soutenir les revendications des métiers de l’enseignement, mais, vers la fin de la manifestation, environ 200 personnes masquées adeptes de la technique du groupe Black Bloc [Bloc noir] ont semé le trouble et commis des actes de vandalisme.

Les affrontements ont dégénéré jusqu'à devenir les plus violents qu'a connu le pays depuis le mois de juin, souligne le quotidien : voitures de police incendiées, invasion d'un fast-food et dégradation de plusieurs commerces à São Paulo ; cocktails Molotov lancés à Rio contre le "club militaire", l'assemblée municipale et le consulat américain.
http://www.courrierinternational.com/une/2013/10/08/les-manifs-des-profs-perturbees-par-le-black-bloc

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum