- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Et cela se passe dans un des lycées les mieux cotés de la ville.
http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/09/26/professeur-agresse-par-un-eleveMetz : un professeur agressé par un élève à Georges-de-La-Tour
Un lycéen de 15 ans, scolarisé à Georges-de-La-Tour à Metz, a asséné, vendredi, un coup de poing à l’un de ses enseignants. Une plainte a été déposée.
Tout a démarré, semble-t-il, par une banale altercation opposant un professeur d’histoire-géographie à un élève de seconde. Vendredi dernier, aux environs de 16h, ce lycéen de Georges-de-La-Tour, à Metz, a refusé de suivre les consignes de l’enseignant lui demandant de rester en classe. La réaction de l’élève ne s’est pas fait attendre. Le professeur a reçu un coup de poing à l’œil… en présence de tous les élèves de la classe.
Une blessure qui n’a pas occasionné d’incapacité temporaire de travail (ITT) mais a, tout de même, généré un dépôt de plainte auprès du commissariat de police de Metz. « Le professeur a repris ses cours dés lundi » , assure Sylve Gautier, proviseur du lycée.
Et de poursuivre : « L’incident s’est produit lors de la dernière heure de cours, quand le professeur a voulu faire respecter les consignes. Depuis, l’élève, qui n’a jamais eu d’antécédent par le passé, a été temporairement interdit de l’établissement à titre conservatoire durant quinze jours. En effet, le 7 octobre, le conseil de discipline rendra sa décision. C’est un acte intolérable dans un établissement scolaire et les sanctions adéquates seront prises. »
Les parents du lycéen, âgé de 15 ans, ont été convoqués, dès samedi matin, par la direction du lycée pour leur signifier la décision d’exclusion temporaire. « Je pense qu’une exclusion définitive sera prononcée sous réserve que le conseil de discipline le décide puisque c’est la seule instance homologuée pour le faire. Reste que ce geste de l’élève est surprenant puisque rien ne laissait présager un tel comportement. Et ce, d’autant que l’heure de cours s’était déroulée normalement. Quant aux autres élèves, ils ont été choqués par l’attitude de leur camarade », conclut le proviseur.
D.-A. D.
- leyadeEsprit sacré
_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
- JEMSGrand Maître
une pensée pour ce collègue, je crois que je pourrais stopper ma carrière net si cela devait m'arriver.
- BotticelliNiveau 7
Je pense à ce collègue qui a du mérite d'avoir repris son travail après un tel événement.
- littlemaryDoyen
Le lycée où j'étais stagiaire...Lors de ma 1ère visite par une formatrice d'IUFM, celle-ci m'a dit "Dans un lycée de centre ville comme celui-là, vous ne pouvez pas avoir de problèmes de discipline ou c'est que vous ne savez pas gérer."
- jujuEsprit éclairé
pour cet événement mais aussi pour ce que tu as entendu Littlemary!
- retraitéeDoyen
Ancien lycée de mon mari ... et d'Aurélie Filipetti! Parmi les meilleurs de l'académie.
C'est " le couvent des oiseaux" avait dit il y a longtemps un inspecteur!
Encore un élève sans histoire. M'est avis que si Georges veut garder son excellente réputation, l'élève sera viré.
C'est " le couvent des oiseaux" avait dit il y a longtemps un inspecteur!
Encore un élève sans histoire. M'est avis que si Georges veut garder son excellente réputation, l'élève sera viré.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Georges de La Tour n'a quand même jamais été Fabert non plus. J'étais élève à Georges en 1997 et j'ai été prof à Fabert 8 ans plus tard, il y a un écart. Écart renforcé par l'imposition d'une sectorisation assez stricte, qui a fait venir à Georges des élèves de quartiers dont ils ne venaient pas il y a encore 5 ou 6 ans.
- gnafron2004Grand sage
je crois que c'est ça qui me choque le plus. Depuis quand est-il banal qu'un élève de seconde aie une altercation avec son enseignant ?Marcel Khrouchtchev a écrit:une banale altercation opposant un professeur d’histoire-géographie à un élève de seconde.
- arcencielGrand Maître
Même réaction que toi en lisant "banale altercation"!gnafron2004 a écrit:je crois que c'est ça qui me choque le plus. Depuis quand est-il banal qu'un élève de seconde aie une altercation avec son enseignant ?Marcel Khrouchtchev a écrit:une banale altercation opposant un professeur d’histoire-géographie à un élève de seconde.
- farfallaEmpereur
_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda
"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum