- JohnMédiateur
http://www.lapresse.ca/international/201309/25/01-4693157-malala-avec-les-dirigeants-mondiaux-pour-defendre-leducation-des-filles.phpMalala avec les dirigeants mondiaux pour défendre l'éducation des filles
«Au lieu d'envoyer des armes, au lieu d'envoyer des tanks en Afghanistan et dans tous ces pays qui souffrent du terrorisme, envoyez des livres», a plaidé mercredi l'adolescente de 16 ans, aux cheveux cachés sous un foulard clair, lors d'une réunion célébrant le premier anniversaire de «l'Initiative mondiale pour l'Éducation avant tout».
«Au lieu d'envoyer des tanks, envoyez des crayons. Au lieu d'envoyer des soldats, envoyez des professeurs. C'est la seule façon de se battre pour l'éducation», a-t-elle insisté, reprenant les thèmes qui lui avaient valu un triomphe le 12 juillet dernier lors d'un discours extrêmement applaudi à l'ONU.
«Nous pouvons combattre tous ces problèmes avec des crayons et des livres» , a-t-elle insisté, toute menue aux côtés du président de la Croatie Ivo Josipovic, de la première ministre du Bangladesh Sheikh Hasina, de la directrice générale de l'Unesco Irina Bokova et enfin de l'archevêque et prix Nobel de la paix Desmond Tutu.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Narbonne : une jeune fille agressée devant son collège pour avoir refusé de baisser les yeux.
- Pour défendre les rythmes scolaires, François Rebsamen (sénateur-maire PS) justifie une "clause de conscience" pour les maires opposés au mariage pour tous.
- Pétition pour une autre réforme et une marche pour défendre l'Ecole
- La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...
- Pradines (Lot) : une mère d'élève en retard s'emporte contre l'école primaire. "Je souhaitais que mes filles m’attendent à l’intérieur de l'école. Elles ont été laissées sur le trottoir devant le portail fermé à clé".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum