- JohnMédiateur
http://www.sudouest.fr/2013/09/20/on-est-choques-mais-on-ne-juge-pas-1174125-1980.phpPérigueux : une enseignante frappée par une élève
Une enseignante du lycée Jay-de-Beaufort a été agressée, en pleine classe, par une jeune fille qui lui a donné un coup de poing.
« La prof a interrogé cette lycéenne qui ne répondait pas, raconte un élève de la classe. Elle a alors un peu insisté mais sur le ton de l’humour. Ce n’était pas moqueur. Mais apparemment l’ado l’a mal pris. Elle a pris ses affaires et a dit qu’elle voulait sortir. La prof lui a dit de rester… »
La jeune fille l’a frappée deux fois au visage et a quitté la classe. [...]
L’enseignante frappée est sous le choc, et fait l’objet d’un arrêt maladie. Elle a affirmé son intention de déposer plainte pour coups et blessures. [...]
Selon les premiers éléments recueillis par la Direction académique des services de l’Éducation nationale (Dasen), il semble que l’élève concernée est suivie au niveau médical. Dans le collège d’où elle vient, l’équipe pédagogique avait mis en place une organisation spécifique pour elle. Pourquoi la jeune fille n’a donc pas continué à bénéficier d’un encadrement adapté en arrivant en seconde ? Et comment se fait-il que le dossier particulier de cette élève ne soit pas arrivé jusqu’à ses nouveaux professeurs qui semblaient ignorer tout de la situation ?
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- AlExpert spécialisé
Ah ben oui c'est vrai ça, comment ça se fait...
plus loin dans l'article
plus loin dans l'article
Ah ben voilà tout va bien, avec un peu d'humour :shock: :lol:Un autre, d’un collège de Périgueux, remarque que « les agressions physiques restent extrêmement rares ». Les insultes verbales seraient plus courantes, tout en restant minoritaires. Il y a aussi ceux qui répondent par l’humour. « Un élève a dit à une collègue : “Ta gueule, la vieille !” Elle lui a répondu : “Ta gueule d’accord, vieille non !” », raconte un enseignant."
_________________
"C’est le grand nuage des ambitions moroses qui étouffe la voix d’Éros."
- ParatgeNeoprof expérimenté
Adolescence, démence, ça rime.
- InvitéPaNiveau 5
L'élève est suivie au niveau médical. Je suis rassuré. C'est pas grave alors? Merci M le Dasen vous avez-bien mérité votre prime!
- 5eme : un élève violent donne un coup de poing dans la porte et me menace.
- Lycée Sainte-Anne (La motte-Servelex, Savoie) : un élève frappe d'un coup de poing son enseignant de mathématiques.
- Lycée agricole de la Brie (Montbazillac, 24) : un père d'élève frappe violemment un enseignant en pleine classe.
- Sauvian : la mère d'élève assène un coup de poing à l’institutrice
- Dijon : un enseignant contractuel suspendu pour avoir donné un coup de tête à un élève.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum